Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
F1HDE
15 août 2016

OU SONT NOS NAVIRES ?

Dimanche 14 Août 2016 « BRETAGNE 2016 » J-13

En cette belle journée d’été nous avons décidé de nous rendre en famille sur la côte Normande. Après le pont de Tancarville qui surplombe la Seine à quelques encablures de son estuaire et de l’espace maritime. A l’approche du pont de Normandie je sors de mon sac mon vieux récepteur « MAYCOM AR-108 » et sa performante antenne « SRH 789 ». Je me cale sur la voie 12 qui correspond à la fréquence 156.600 MHz, quelques secondes plus tard j’entends « HAVRE PORT CONTROL » en langue Anglaise qui correspond avec un porte-conteneurs géant qui attend son pilote pour effectuer l’entrée dans le port. Pour comprendre la manœuvre visualisez la vidéo sur mon Post du samedi 6 août 2016. Le navire se nomme « ADELHEID S » il est en provenance de ANTWERP en Belgique, Anvers en Français. Pour en savoir plus sur ce navire je sors de ma poche mon nouveau Smartphone « SAMSUNG » et me rend sur mon application de localisation des navires en temps réel www.marinetraffic.com site avec lequel j’ai collaboré depuis de nombreuses années à l’élaboration de la data base. En tapant mon nom suivis de MARINETRAFFIC sur Google vous pouvez visualiser mes photographies de sémaphores. Pour en revenir à l’ADELHEID S son Call sign V2CD6, le navire a été fabriqué en 2006. Pour vous visualiser sur ce Post le navire je vais sur le site www.shipspotting.com sur lequel je possède également un password, dans la fenêtre Ship Photo Search je tape son N° IMO 9303766 et lance la recherche. La photographie que je vais vous faire partager a été prise en Allemagne dans le port de Hambourg par Ulf Kornfeld. Le navire est immatriculé sous pavillon de complaisance dans un pays des Antilles ayant pour capitale Saint John's (Antigua-et-Barbuda), situé à une cinquantaine de kilomètres au Nord de la Guadeloupe et au Nord-Est de l'île des Antilles britanniques de Montserrat. 

V 2 C D 6 ADELHEID S IMO N° 9303766 MMSI 304993000

 

En ce week end du 15 août ce n’était pas une bonne idée de nous rendre sur les plages de Normandie. Après une escale à Honfleur nous continuons notre route vers Cabourg, on a l’impression d’être dans les embouteillages routiers parisiens. Travers le sémaphore de Villerville sur la voie 12 à 18 heures j’entends le container ship « MSC SANDRA » pilote à bord effectuant son entrée dans le port du Havre, son indicatif radio est le H3LV il provenait de BREMERHAVEN en Allemagne, Brême en Français. Tous les navires aux mouillages et dans les chenaux d’accès veillent la voie 12 et le chef d’orchestre est la tour de la capitainerie « Havre Port Control ». Son IMO N° 9203954 et sur www.shipspotting.com . Ce navire est également immatriculé sous un pavillon de complaisance « le Panama » ou Panamá, en forme longue la République du Panama, est un pays de 75 420 km² situé à l’extrémité sud de l’Amérique centrale, sur l’isthme de Panama. Il est limitrophe du Costa Rica et de la Colombie, dont il faisait autrefois partie. Voici une photographie du navire prise le 6 mai 2016 à Trois-Rivières au Canada. Je souligne le pavillon de complaisance car notre pauvre pays la France ne possède plus de flotte de navires de commerce. Pour que les choses changent interdisez à toutes les personnes nées avant 1957 d’endosser des responsabilités politiques ou même de voter, c’est eux par leur manque de discernement et par la plantation de leur décision que nous récoltons le chaos et la faillite de la France.

H 3 L V MSC SANDRA IMO N° 9203954 MMSI 355305000

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité