F1HDE

1 décembre 2018

LES AVENTURES D’ERWAN PORSMORIC épisode N° 19 « LE GRAND SOIR »

ÎLE DE MALTE Vendredi 30 Novembre 2018 Aujourd’hui pas de vol. Je suis resté à BALLUTA BAY. Eric m’a fait parvenir un système SDR que j’ai installé sur mon ordinateur portable. Je vous en parlerais plus en détail dans un prochain message. 20 heures 45...
29 novembre 2018

LES AVENTURES D’ERWAN PORSMORIC épisode N° 18 « une soirée d’automne à Malte »

Jeudi 29 Novembre 2018 « ÎLE DE MALTE » Voilà de mes nouvelles, deux missions aériennes aujourd’hui. Il est 21heures je viens de rentrer dans l’appartement que j’occupe à proximité de BALLUTA BAY, avant d’arriver je me suis alimenté dans ma gargote habituelle...
27 novembre 2018

LES AVENTURES D’ERWAN PORSMORIC épisode N° 17 « le démon de midi »

ÎLE DE MALTE Mardi 27 Novembre 2018. Aujourd’hui vol de 3 heures 30 minutes sur la mer Méditerranée. Nous avons testé le système FLIR. Ce soir j’ai reçu un très sympathique SMS de Marion qui prend de mes nouvelles. Je vais lui répondre plus tard dans...
26 novembre 2018

LES AVENTURES D’ERWAN PORSMORIC épisode N° 16 « LA FEMME IDEALE »

ÎLE DE MALTE Lundi 26 Novembre 2018 Je viens de rentrer de l’aéroport de Luqa après un vol de 3 heures cette après-midi au-dessus de la Méditerranée. Depuis ma visite de La Valette samedi avec Marion, je ne peux m’empêcher de penser à cette femme qui...
24 novembre 2018

LES AVENTURES D’ERWAN PORSMORIC épisode N° 15 « Visite de La Valette avec Marion »

Samedi 24 Novembre 2018 Il est 14 heures je viens de descendre du bus et je me dirige vers la place des tritons. Je ne peux m’empêcher de penser à mon pays qui rentre en guerre civile. Aujourd’hui il fait beau la température avoisine les 21°Celsius avec...
24 novembre 2018

LA France EST ACTUELLEMENT EN SITUATION INSURRECTIONNELLE.

Les révolutions sont des temps ou le pauvre n’est pas sûr de sa probité, le riche de sa fortune et l’innocent de sa vie. LES AVENTURES D’ERWAN PORSMORIC épisode N°14 Samedi 24 Novembre 2018 il est 9 heures 22 minutes sur l’île de Malte je viens de me...
21 novembre 2018

Les aventures d’Erwan PORSMORIC épisode 13 « Nouvelles de Malte »

Bonsoir mes chères lectrices et chers lecteurs. Aujourd’hui nous avons fait un vol éprouvant à la limite des eaux territoriales Libyennes. L’équipe composée d’Alexandre le chef de mission qui est le chef au sol à bord du King Air je suis le patron. Marie...
18 novembre 2018

Les aventures d’Erwan PORSMORIC épisode 12 « RTL2832U »

Ce matin je vais installer sur mon ordinateur un système qu’Éric m’a envoyé pour visualiser les avions en vol au-dessus de l’île de Malte. L’AIRNAV RADARBOX est un package logiciel et matériel pour PC Windows qui permet de visualiser les avions équipés...
17 novembre 2018

LES AVENTURES D’ERWAN PORSMORIC EPISODE 11 « Fuir tant qu’il en est encore temps »

Samedi 17 Novembre 2018 il est 8 heures 33 minutes je viens de me lever et la première chose que je fais depuis que je suis ici est de me précipiter à la fenêtre pour tirer le rideau et regarder la mer méditerranée. Ce matin la visibilité doit être de...
13 novembre 2018

LES AVENTURES D’ERWAN PORSMORIC EPISODE 10 LMML ou ma base de LUQA

Préparation de notre première mission. Alexandre en profite pour nous donner nos combinaisons de vol et toute la panoplie. On va plus ressembler à des militaires qu’à des civils. Ce matin il nous emmène rendre visite aux pilotes de la force armée Maltaise...