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F1HDE
6 mai 2021

Aujourd’hui au-dessus de ma tête N249BA

N249BA Boeing 747-409 LCF Serial 24309 06-05-2021

Jeudi 6 mai 2021 depuis la station « EMERAUDE RADAR » située à Dol-de-Bretagne. A 0920Z j’ai un contact radar avec un aéronef dans le Nord-Ouest de la station (315°) pour une distance de 137 kilomètres qui correspond à l’ouest de l’île de Guernesey. Il est au niveau de vol 370 soit 37000ft calage altimétrique réglé sur la pression atmosphérique standard normale au niveau de la mer, soit 1 013,25 hPa (QNE). Indicated Air Speed (IAS) 540kt, c'est la vitesse indiquée par l'instrument de mesure anémobarométrique d'un aéronef (tube de Pitot et badin), corrigée des effets de la compressibilité en conditions atmosphériques standard au niveau de la mer, non corrigée des erreurs du circuit anémobarométrique. Heading (Hdg) ou le cap de l’avion 103°. En provenance de KCHS (aéroport international de Charleston) et KJFK (aéroport international de New York - John-F.-Kennedy) aux Etats Unis d’Amérique du Nord et à destination de LIBG (Taranto-Grottaglie Airport) en Italie. Je le perds à 0936Z il est dans le Nord-Est de la station (074°) pour une distance de 152 kilomètres qui correspond à la verticale de Vimoutiers qui est une commune Française, située dans le département de l'Orne en région Normandie. Voici son plan de vol : SWPFX2 FILLI FLO TYI J79 FKN CCV SWL J121 SIE ACK WHALE N49C NANSO N53D RAFIN NATY ATSUR GAPLI L739 LIZAD UN160 PIGOP UN491 RESMI SOMDA BEGAR Q341 RESIA ADOSA KOPER ANC GERBU UTENO OTRET NAVAG PES M872 LUXIL L995 ROBOT. Je l’ai suivi entre le point « LIZAD » sur la route UN160 jusqu’au point PIGOP sur une distance de 248 kilomètres (route au 103°), pendant 16 minutes. Voici la carte SIA correspondant au secteur de navigation.

N249BA 02

L’avion est un Boeing 747 Large Cargo Freighter (LCF), également surnommé Dreamlifter, Boeing 747-409 /BLCF dont quatre exemplaires ont été modifiés et utilisés pour le transport de pièces d'avions entre les différents fournisseurs de Boeing. Il est comparable aux Airbus A300-600ST Beluga et A330-743L Beluga XL. Sa masse maximale au décollage 364 tonnes. Sa motorisation 4 PRATT et WHITNEY PW4062.

N249BA PW4062

Son immatriculation N249BA (serial 24309-766), construit en 1990, son SELCAL : CK-JL et son ICAO24 : A25188. Son N° de vol Atlas Air 4326 (GTI4326). Le vol à duré 9h02mn entre CHARLESTON et TARENTE soit une distance de 8.488 km avec une vitesse moyenne de 882 kilomètres/heure à une altitude de 10.680 mètres.

 

STATION AIRNAV RADARBOX 6.02.003 MicroRB

 

KENAVO, 73/ERIC/F1HDE

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