Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
F1HDE
4 avril 2021

Mon combat aujourd’hui empêcher qu’Europe Écologie Les Verts gouverne un jour la France

480

Cette photo me fait penser à mon enfance il y a 55 ans. J’avais 7 ans. J’habitais aux abords de l’aéroport d’Orly et je rêvais de voler en regardant les avions décoller. Voilà comment est née ma passion pour l’Aéronautique.

 

« Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité »

 

Antoine De Saint-Exupéry

 

Je tenais à remercier les centaines de lectrices et lecteurs qui ont réagi à mon message du vendredi 2 avril 2021 « Le fascisme vert veut anéantir l’aviation Française ». Cela m’encourage à m’engager politiquement contre La France insoumise (propos de François Ruffin et Delphine Batho « quota carbone individuel pour limiter l'usage de l'avion ». Mathilde Panot « Faire des tours dans le ciel en avion, nouveau manège des riches en manque de sensations fortes. Plus que jamais, les riches détruisent la planète et nos possibilités de survie. Profitez bien, lorsque nous gouvernerons ce pays, tout cela prendra fin »). Les derniers propos en date viennent de la maire de Poitiers Europe Écologie Les Verts Léonore Moncond'huy « L'aérien ne doit plus faire partie des rêves d'enfants aujourd'hui ». En réponse à Léonore Moncond’huy jeune femme frustrée de 31 ans sous l’emprise de la manipulation mentale de la secte Europe Écologie Les Verts. Cela montre la différence entre la culture et l’ignorance et surtout la différence entre la véritable conviction environnementale et la politique démagogique d’une jeune mairesse de 31 ans dogmatique. Voler, ce rêve millénaire qui habite les hommes, lie les hommes, nous fait découvrir le monde. Certains médiocres et étroits "penseurs" voient en l'aviation un "privilège" qui doit être aboli. Cet esprit rétrograde et passéiste se doit d'être combattu avec ferveur pour défendre notre belle passion, indispensable au lien humain, indispensable à notre société. Laissez encore les gamins rêver, c'est ainsi que les meilleures choses au monde ont pu voir le jour ! Les grandes réalisations trouvent toujours leurs origines dans un rêve.

 

Une fois que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais les yeux tournés vers le ciel, car c’est là que vous êtes allés, et c’est là que toujours vous désirerez ardemment retourner.

 

Ce dénigrement irrationnel occulte l’impact socio-économique des activités aéronautiques qui représentent plus de 1,1 million d’emplois directs et indirects en France, et 4,3% du PIB. C’est donc une réussite industrielle majeure et un garant de notre indépendance en matière de transport. Et surtout, l’avion-bashing éclipse l’essentiel : si une industrie peut relever le défi de sa transformation, c’est bien l’aéronautique. C’est dans son ADN d’évoluer. Les femmes et les hommes qui la composent, ingénieurs, chercheurs, ouvriers, techniciens, sont les héritiers des pionniers Français qu’étaient Blériot, Saint-Exupéry, Mermoz, Dassault, Potez, Latécoère et bien d’autres. Ce n’est pas en cherchant à détruire l’aviation que nous allons résoudre tous les problèmes.

Si vous vivez de près ou de Loin grâce à l’industrie aéronautique Française. Si vous êtes passionné par l’aviation : spotter, pilote professionnel et de loisirs ULM, AVION, HELICOPTERE. Je vous invite à faire barrage lors des prochaines élections à la France insoumise et Europe Écologie Les Verts. L’avion-bashing est notre cible à abattre. Par vos votes il faut mettre hors de nuire les personnages toxiques que sont François Ruffin, Delphine Batho, Mathilde Panot et Léonore Moncond'huy.

A bientôt, kenavo, 73/ERIC/F1HDE

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité