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F1HDE
12 janvier 2021

Ras le bol de cette bande de branleurs écolos, bobos, gauchos, en 2021 ils ont tué l’aviation de loisirs

ZZ FORMATION AERONAUTIQUE 86

Comme vous savez actuellement je suis victime d'une baisse progressive de ma vue de mon œil droit. Cette anomalie m’empêche de piloter des avions légers et s’appelle cataracte. Ça y est nous sommes en 2021, les pilotes d’avions légers aux yeux du gouvernement d’Emmanuel Macron sont inutiles. Pour cette année 2021 il vient de mettre en œuvre une recommandation de la convention citoyenne pour le climat qui a obtenu gain de cause. L’alourdissement de la fiscalité sur les carburants pour « l’aviation de loisirs » sera inscrit dans le projet de loi de finances 2021. 150 ignares tirés au sort. Ces clampins décident de la vie de 66 millions de français dans tous les domaines. On est dans un délire inquiétant de notre société, type dictature de la pensée. Si l’aviation de loisir est considérée comme polluant, je retourne le problème sur les stades de football lesquels sont très consommateurs d’électricité. 22 décérébrés qui courent derrière une baballe comme Médor. Un stade de foot de 40000 personnes pollue peu son environnement direct, soit ! Mais ça fait combien de kilomètres parcourus pour arriver au stade. Le sport bénéficie de largesses qui ont tendance à m’énerver. J’ai vu personnellement un Embraer 145 déposer une équipe de foot à Albert pour un match à Amiens. Au pied de l’avion, il y avait le bus de l’équipe qui avait fait le voyage à vide. Le sport a sa part de pollution, même sonore. Pendant 37 ans j’ai eu la chance de voler et de totaliser un millier d’heures de vol, bientôt les terrains d’aviation secondaire seront transformés en centres commerciaux. En regardant ces montagnes de béton je me souviendrais des lapins, renards et oiseaux que je croisais sur notre terrain d’aviation. Ces animaux de la biodiversité avaient fait le choix de vivre sur un aérodrome. Je pense à un certain renard qui se baladait en pleine journée au beau milieu de l’aérodrome de Lognes Emerainville et qui cohabitait avec la communauté aéronautique le plus tranquillement du monde. Monsieur Macron arrêtez d’emmerder les Français avec des mesures à la marge ( 30 km/h en ville, taxes sur l’essence 100 LL, suppression du sapin de Noël, arrêt des centrales nucléaires, voitures tout électriques qui ne font que déplacer la pollution dans le tiers monde et épuiser les ressources en métaux rares sans parler du reconditionnement hasardeux des millions de batteries en fin de vie etc…) il faut que les politiques du monde entier prennent conscience et acceptent de coopérer autrement que dans des « COP 21 » qui ne sont que des déclarations d’intention suivies de peu d’effets. Certains diront qu’il faut bien commencer à montrer l’exemple. La France va le faire, toujours en première ligne et toujours aussi sûre d’elle. Elle va encore être le dindon d’une farce qui va en faire un pays à la traîne de ceux qui s’assoient sur les principes mêmes d’un élan écologique mondial. Nous n’avons déjà plus d’industrie, alors allons-y, chers amis écolos, bobos, gauchos détruisons aussi notre aviation commerciale, légère et notre industrie aéronautique, les « autres » prendront notre place, et grâce à l’aide de nos chômeurs nous bâtirons un pays d’assistés. Ce qui me rassure un peu, c’est que nos bobos, écolos, gauchos adeptes des mesures punitives commencent à sérieusement agacer le peuple laborieux, ce qui me désole beaucoup, c’est que de ce fait ils se discréditent et que l’écologie, la vraie, celle qui est à l’échelle planétaire fait du surplace, voire recule. Alors l’augmentation du coût de la 100 LL, la « bagnole à piles », le sapin de Noël et autres 30 km/h en ville, c’est du pipi de chat sur un violon. Faut-il le rappeler, cette hausse impactera la quasi-totalité des pilotes d’aéroclubs affiliés mais aussi les pilotes propriétaires, les collectionneurs, les pilotes sportifs (voltige). L’Aéro-Club de France ou sa présidente passe le plus clair de son temps à admirer sa légion d’honneur dans son bureau de la rue Galilée à Paris, qui montre qu’une championne du monde de voltige peut mal vieillir et vivre dans son passé glorieux en oubliant de prendre position pour défendre le monde de l’aérien déjà gravement touché par la crise sanitaire mondiale et la campagne d’aviation bashing orchestrée par la secte écologiste. En ce qui concerne la FFA le Président Charron a eu il y a peu l’idée d’asseoir notre secrétaire d’état aux transports, Jean-Baptiste Djebbari aux commandes d’un avion électrique. Un Pipistrel Alpha électro précisément. Est-ce là l’avenir de notre aviation de loisir ? Cet avion a une piètre autonomie de moins d’une heure et aucun aéro-club Français est capable aujourd’hui d’acquérir cette machine vu l’état de leur trésorerie liée à la pandémie mondiale du COVID19.  L'augmentation de nos carburants aviation (dont l'UL pourtant plus verte) qui dépasseront les 2 Euros / litre sur bien des terrains. Réjouissons-nous de la sagesse du prix du baril de pétrole qui s'il venait à s'envoler à nouveau, pourrait faire battre de tristes records à nos carburants. TICPE +TVA à 20% inutile de se demander si le gouvernement souhaite une bonne année à l'aviation légère. Ce qui n’a pas été possible sur le Diesel se reporte ailleurs, dans le grand élan de mediocratisation de notre gouvernement. Monsieur Macron et votre gauche de salon vous n'aurez pas ma voix aux prochaines élections. En 2021 je ne serais plus membre de la Fédération Française Aéronautique et de l’Aéro-Club de France qui n’ont rien fait pour empêcher la disparition de l’aviation légère. Je vais fermer l’album de 37 années de ma vie passée à piloter des avions légers en Aéro-club. C’est la dernière fois que je traite de ce sujet dans mon blog « F1HDE » ce combat est un combat perdu d'avance.

Voici le carburant incriminé : F-18 ESSENCE AVIATION GRADE 100/130 BASSE TENEUR EN PLOMB (AVGAS 100 LL) - Aviation Gazolines - Teneur en plomb : 0,56 g/l - Indice d’octane moteur : 99,6 - Carburant des moteurs à pistons à cycle quatre temps, à allumage commandé, pour tout aéronefs prévus pour fonctionner à l’essence aviation selon les consignes précisées par les avionneurs et les motoristes. Ne pas utiliser en tant que produit de nettoyage.

 

 

KENAVO, 73/ERIC/F1HDE

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