Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
F1HDE
11 juillet 2020

Une image que l'on ne reverra plus jamais

417

En juin 2019 je n'aurais pu imaginer que le COVID-19 allait anéantir le fil conducteur de ma vie. C’était certainement le dernier Salon de l’aéronautique et de l’espace du Bourget. Cette catastrophe sanitaire provoquée par la vérole Chinoise « COVID-19 » et l’aviation-bashing idée distillée par les militants d’extrême gauche Delphine Batho et François Ruffin.

 

418

«Les Verts sont plutôt sympathisants de l'islamo-gauchisme, plutôt communautaristes. C'est une gauche qui n'aime pas beaucoup la FRANCE.»

 

Résultat Air France abandonne l’exploitation de ses Airbus A380 et supprime 8.000 à 10.000 emplois, soit 15 % à 20 % de ses effectifs. L’avionneur Airbus va supprimer « approximativement 15 000 postes », soit 11 % de ses effectifs dans le monde d'ici à l'été 2021. L’américain BOEING va supprimer 10% de ses effectifs, soit 16.000 personnes. L’Irlandais Ryanair va supprimer 3.000 emplois afin d'être en mesure de "survivre" à la crise du transport aérien qui met en danger l'ensemble du secteur. Ces suppressions d'emplois sont le minimum dont nous avons besoin pour survivre les 12 prochains mois a déclaré le patron de la société Michael O'Leary. L’allemand Lufthansa va supprimer 22 000 postes, soit 16 % de son effectif. 2020 est une année de rupture multiforme comme le monde économique en a connue peu en temps de paix. En regardant cette illustration photographique du salon du Bourget en Juin 2019 elle nous semble si lointaine en cette période de crise violente. Cette image de 2019 il y a un an, paraît appartenir à une autre époque. Le bilan était remarquable avec en particulier une hausse de 13% du chiffre d’affaires de la filière aéronautique et spatiale (74,3 Mds€). 73% de l’activité a été enregistré dans le civil et 84% du chiffre d’affaires consolidé a été fait à l’exportation. La filière a enregistré des commandes à hauteur de 61,9 Md€ en 2019. Elle rassemble 202.000 hommes et femmes dont 19.000 recrutés en 2019. Ces performances paraissent effectivement lointaines au regard des difficultés auxquelles sont confrontées les entreprises de la filière aéronautique aujourd’hui.  Pourtant l’avion, si décrié par la secte écologiste d’extrême gauche ces derniers temps, a rempli des missions aussi essentielles que le convoyage de malades ou de soignants ou encore le rapatriement de près de 250.000 de nos ressortissants. L’avion a aussi permis d’obtenir des masques en quantité, ces masques introuvables il y a encore quelque peu. Pour ma part ne voulant pas vivre cette agonie de l’intérieure je mets fin peut être temporairement à mes activités de pilotage d’avions légers et n’adhère plus à l’Aéro-Club de France qui dans ces moments catastrophiques ce complet à vivre dans notre passé glorieux et pour certaines de ses égéries se faire photographier avec une peluche nommée rafalou. Cela fait maintenant 102 jours que je suis à la retraite, aujourd’hui tous mes efforts vont pour mon changement de vie en Bretagne avec quatre grandes étapes (signature – légers travaux – déménagement et installation). En 2021 je vais certainement ré adhérer au Réseau des émetteurs français ou REF pour redonner ses lettres de noblesse au radio amateurisme mon hobby préféré après l'aviation depuis 45 ans. Ce message est le dernier pour l’instant, vous pourrez mes chères lectrices et chers lecteurs me retrouver sur le blog F1HDE le dernier trimestre 2020. A bientôt, kenavo.

73/ERIC/F1HDE

 

418

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité