Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
F1HDE
8 avril 2020

Mercredi 8 Avril 2020 23ème jour de confinement à Bourg-la-Reine 92

348

Hier j’ai fait une opération de ravitaillement à la petite superette AUCHAN du quartier LAFONTAINE à Antony. Dans la cité IN’LI rue François VILLON à Bourg-la-Reine ou je réside j’observe des comportements d’incivilités permanentes de la part de mes voisins, cela déambule dans l’ascenseur, mon voisin du sixième part une heure le matin et le soir avec son véhicule, il crie haut et fort qu’il n’a pas le COVID-19, à 85 ans après avoir vécu l’Indochine et l’Algérie dans la légion il pense que rien ne peut lui arriver. Les moukères passent la journée avec les marmailles dans le parking comme si la pandémie n’existait pas. A l’intérieur de mon appartement la température est de 27° Celsius, le chauffage au sol c’est bizarrement emballé, merci Monsieur Benoist Apparu ancien politicard et ministre du logement du « SARKOLAND » fossoyeur du 1% logement et actuellement mon bailleur, il pantoufle à Action Logement. Cerise sur le gâteau nous ne pouvons pas ouvrir les fenêtres, les bulldozers qui viennent de démolir les habitations de l’angle avenue du Général Leclerc, rue des cottages sont en pleine action de fondation, même en plein confinement pour livrer à l’heure aux bobos Parisiens leurs logements à 500000 euros l’unité. Mes voisins de cloison parlant à haute voix le lingala vivent la nuit et exultent en tapage nocturne. A ce rythme de non-respect du confinement nous allons atteindre le un million de mort. Dans cette zone de non droit aucune solidarité. Avec Sylvie si nous rechapons à cette pandémie et que Bruno Le Maire ne nous confisque pas nos économies, nous allons fuir l’enfer de l’île de France pour la haute Bretagne et la charmante ville de « Dol-de-Bretagne ». J’ai volontairement été le plus neutre possible dans mes messages précédents, je vais l’être beaucoup moins dans celui-ci. « Du haut de mes 61 ans je n'ai jamais connu un monde si invivable ». 7131 personnes actuellement hospitalisées en réanimation, la catastrophe sanitaire mondiale continue ses ravages sur les humains. Avec Sylvie nous continuons à nous occuper, l’après midi nous faisons un Scrabble où nous regardons un DVD. L’illustration du jour est ce magnifique récepteur de laboratoire Rohde & Schwarz. Si vous posséder un récepteur permettant l’écoute des ondes courtes vous pouvez écouter Radio Roumanie Internationale qui émet à 18h00 (heure Française) sur la fréquence de 9500kHz en AM (modulation d’amplitude), la réception à Bourg-la-Reine est un SINPO de 44444. Radio Taiwan International émet depuis un relais situé à Kostinbrod dans les environs de Sofia en Bulgarie, adresse www.spaceline.bg . Tous les soirs à 21h00 heure Française sur la fréquence de 6005kHz à Bourg-la-Reine le SINPO est de 33333. Pour finir je vous signalerais la Voix du Vietnam VOV à 21h30 heure Française sur la fréquence de 7280kHz avec un SINPO de 33333. Pour connaitre tous les pays émettant en Français en ondes courtes je vous invite à consulter ce site http://jm.aubier.pagesperso-orange.fr/ . Prenez soin de vous et de ceux qui vous entourent.

73/ERIC/F1HDE

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité