Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
F1HDE
2 avril 2020

Jeudi 2 Avril 2020 17ème jour de confinement à Bourg-la-Reine 92

334

Il est 10h40 à Bourg-la-Reine, un petit mail passé à mes anciens collègues. Cela me fait tout drôle de dire « anciens », cela fait deux jours que je suis à la retraite. 6 017 cas graves nécessitent des soins lourds en réanimation ce Mercredi 1er Avril 2020 en France. Hier j’ai fait un peu de radio vous pouvez le constater sur l’extrait de mon carnet de trafic EXCEL du 1/04/2020.

335

A Midi 20 j’ai utilisé mon SMARTPHONE pour faire du trafic radio en voix IP avec mon application ECHOLINK. J’utilise surtout le « French Open Network » FON que vous pouvez écouter en LIVE sur INTERNET sur le lien http://rrf.f5nlg.ovh/ sélectionner dans salon onglet FON. L’ensemble des nodes sont connectés sur F1ZHH-R (node 282229). Toute transmission sur un des nodes est ainsi relayée sur l’ensemble du réseau. F1ZHH-R utilise 3 relais situés à DINARD dans mon pays la « BRETAGNE » en QRA-LOCATOR IN88XO. Le French Open Network Project, c’est interconnecter des sites Radio via le protocole Echolink afin d’ouvrir les bandes VHF et UHF à l’échelle Francophone et permettre des liaisons d’une région à l’autre avec un simple pocket VHF/UHF analogique. Après mon appel une station me répond c’est Michel F3KT/Mobile il est à Saint-Herblain qui est une commune de l'Ouest de la France, située dans le département de la Loire-Atlantique, en région Pays de la Loire, dans la banlieue ouest de Nantes. Il utilise le relais F5ZEM situé en QRA -LOCATOR IN97FF il fonctionne dans la bande 430MHz en mode SvxR.

336

La localisation de ma balise APRS qui géolocalise ma station F1HDE-10 sur le lien https://aprs.fi .

337

Ma géolocalisation APRS F1HDE-10 montrant ma distance avec le relais C4FM dans la bande 430MHz F6ZHF le tout visible sur le lien www.aprsdirect.com .

338

Prenez soin de vous et de ceux qui vous entourent.

73/ERIC/F1HDE

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité