Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
F1HDE
29 mars 2020

Dimanche 29 Mars 2020 13ème jour de confinement à Bourg-la-Reine 92

325 RV3FF

Bonjour, cette nuit nous venons de changer d’heure, nous sommes maintenant en heure d’été soit GMT+2. Il est au moment ou je rédige ces lignes 8h07 (6h07GMT). Le jour est levé sur Bourg-la-Reine. Hier à eu son lot de mauvaises nouvelles, une des aides-soignantes qui s’occupe de ma mère atteinte d’une forme de maladie de Charcot à Vitry-sur-Seine a été testé positive au COVID19, elle se savait malade, elle a argumenté à mon frère « je dois continuer à travailler j’ai besoin d’argent ». L’argent ce poison qui a dénaturé les humains et qui les pousses aux pires comme continuer à travailler en contaminant encore plus de gens. Actuellement le climat qui semble régner entre les chefs d’État et de gouvernement et le manque de solidarité européenne font courir un danger mortel à l’Union européenne. Le microbe est de retour, sa réponse face à la pandémie, en particulier le Conseil européen de jeudi a montré au grand jour les divisions entre les 27. De son côté, Emmanuel Macron tente de faire bouger les lignes. Le président français en appelait à la solidarité budgétaire européenne, dans un entretien à des journaux italiens vendredi 27 au soir. Neuf pays européens, dont la France et l’Italie, avaient appelé quelques jours plus tôt à lancer un emprunt commun à toute l’Union européenne pour faire face au coronavirus, mettant la pression sur l’Allemagne, opposée à toute mutualisation des dettes. Nous ne surmonterons pas cette crise sans une solidarité européenne forte, au niveau sanitaire et budgétaire, estime le chef de l’État français dans une interview donnée aux journaux Corriere de la Serra, La Stampa et La Repubblica. Est-ce que l’UE, la zone euro se résument à une institution monétaire et un ensemble de règles, très assouplies, qui permettent à chaque État d’agir de son côté ? Ou agit-on ensemble pour financer nos dépenses, nos besoins dans cette crise vitale ? questionne Emmanuel Macron. Il peut s’agir d’une capacité d’endettement commune, quel que soit son nom, ou bien d’une augmentation du budget de l’UE pour permettre un vrai soutien aux pays les plus touchés par cette crise, a-t-il détaillé. Le montant est secondaire, c’est ce signal qui compte, à travers l’endettement commun ou le budget commun, a-t-il ajouté. Pour finir ce message nous allons faire dans la légèreté, comme vous savez pour occuper le temps pendant ce confinement je m’adonne à ma deuxième passion après l’aviation le radio amateurisme comme lors des précédents messages je vais publier mon carnet de trafic, en orange sur la première ligne, un rare avion qui circule dans mon espace aérien en ces temps de COVID19. Je prends sa cible à 0733Z il est dans les environs de Rouen à 29000ft (8839m) altimètre calé à 1013hPa je le suis jusqu’à 0750Z ou je perds son signal il est dans les environs de la raffinerie de Grandpuits en Seine et Marne, je l’ai suivi sur 152 kilomètres de son trajet entre Londres et Zurich. Les lignes suivantes en vert sont les stations entendues depuis le WEB SDR de l’université de TWENTE aux Pays Bas, indicatif PI4THT (JN18DS > JO32KF = 500 kilomètres dans le 040° de ma station à Bourg-la-Reine). En jaune mon QSO hebdomadaire avec mes amis radioamateurs de la Belle Province au Canada pour plus d’informations lire mon article « Le système fusion -C4FM – mode d’émission F7W » du mardi 17 mars 2020. Pour illustrer ce message la photographie des antennes de la station RV3FF dans la banlieue moscovite. Je vais également partager une vidéo de la plus jolie ambassadrice des radioamateurs Raïssa UB1AOA de Saint Pétersbourg. Prenez soin de vous et de ceux qui vous entourent.

326

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité