Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
F1HDE
1 mars 2020

ELECTION MUNICIPALE 2020 A BOURG-LA-REINE DIMANCHE 1 MARS 2020

292

L’entrée de mon logement 173TER, Avenue du Général Leclerc à Bourg-la-Reine, le 29 Février 2020 à 22 heures en récupérant mon courrier un rat m’est passé entre les jambes. Voilà la propreté de mes voisins.

 

Le dimanche 15 Mars 2020 nous serons appelés à élire notre prochain Maire. Comme vous savez je suis Réginaburgien depuis 1992. Je suis locataire dans des logements sociaux dit à l’époque 1% patronale en réalité des clapiers à lapins construit à la va-vite dans les années 50 pour loger la main d'œuvre ouvrière des 30 glorieuses, ou vous entendez votre voisin aux toilettes ou au lit avec sa femme. Sans compter les dealers qui aiment bien ce genre de logements. J’ai débarqué dans cette commune par hasard après avoir été escroqué par un marchand de bien qui m’avait vendu un appartement dans un immeuble risquant un arrêté de péril. L’immeuble était à Choisy le Roi dans le quartier des gondoles, le maire communiste et le notaire couvrait le marchand de bien et le syndic, la corruption n’est pas en France exclusivement réservée aux hommes politiques de droite. J’avais payé en 1990 ce studio de 19m2 280000 francs, dans mon malheur j’ai eu la chance en 1992 de le revendre 210000 francs à un mafioso qui voulait blanchir son oseille. Résultat je venais de perdre 70000 francs. A l’époque l’entreprise dans laquelle je travaillais venait d’entreprendre son grand programme de désindustrialisation pour délocaliser dans les pays bas coût d’Asie. Des milliers d’emplois supprimés et pour ceux qui comme moi restait dans l’entreprise, salaire bloqué, chômage partiel, loi Robien qui était la réduction du temps de travail avant l’heure. Mon banquier  étant au courant de la situation économique de laTHOMSON-CSF, il m'avait demandé de ne pas lui faire perdre son temps il m’octroierait plus de prêt immobilier. N’étant pas pistonné dans aucune mairie ou préfecture je suis donc allé voir l’assistante sociale de ma boite, à 33 ans trois solutions s’offraient à moi retourner vivre chez mes parents, le foyer des jeunes travailleurs ou un banc pour dormir dans une gare parisienne. En adhérent à ma cause elle me proposa un logement dans la cité OGIF « François VILLON » avenue du General LECLERC à Bourg-la-Reine qu’aucun de mes collègues ne voulaient. L’assistante me dit cela vas vous permettre de vous retourner avant de trouver mieux. Hasard de la vie cela fait 28 ans que j’habite ce logement. N'étant pas bien né, je n’étais pas comme certains de mes collègues avec des parents qui leurs  payaient un appartement, voilà pourquoi je suis pour supprimer l’héritage ou augmenter les frais de succession, comme les économistes je le dis haut et fort ceci est le modèle de reproduction des inégalités économiques et sociales le plus important qui existe aujourd’hui. Depuis 2010 le 1% logement n’existe plus et il a été rebaptisé « Action Logement ». Nos logements sont maintenant dits « intermédiaires » Mon premier loyer en 1992 était de 1868 francs (284€) de loyer principal avec un net à payer de 2690 francs (410€). En 2010 il était de 392€ pour le loyer principal et 573€ pour le net à régler. Aujourd’hui le loyer principal est de 620€ et l’échéance de 792€. 382€ soit 2505 francs d’augmentation en 28 ans.

 

293

Aujourd’hui le projet de la métropole du Grand Paris voulu par Nicolas Sarkozy. Valérie PECRESSE la grande ordonnatrice et les sous-fifres comme Patrick Devedjian constructeur des petits immeubles de style Franco Suisse à 830000€ le logement qui remplace les logements sociaux locatifs pour les salariés modestes d’Île de France.

 

294

Appartements de standing vendus 900000€ le logement. Opération financée avec les loyers des populations modestes vivant dans les appartements d’ACTION LOGEMENT et les cotisations des employeurs.

 

L’autre protagoniste est Benoist Apparu mon bailleur ACTION LOGEMENT qui a décidé de nous pourrir la vie pour nous faire partir loin de la ville lumière vers Étampes au sud, Chartres à l’ouest, Beauvais au nord et La Ferté gaucher à l’est. Pour finir je citerai Patrick DONATH le Maire de Bourg-la-Reine qui ne dit mot consent. Pour ces quatre personnages un seul lecmotif faire fuir la pauvreté des sans dents (population modeste) de la petite couronne Parisienne qui pour moi est un véritable nettoyage ethnique organisé. C’est un déplacement forcé par l’augmentation inconsidérée des loyers à chaque renouvellement de bail pour ensuite démolir nos habitations et les remplacer par des immeubles comme ceux qui se construisent un peu partout à Bourg-la-Reine qui logeront exclusivement le monde merveilleux des Bobos (BOBOSPHÈRE) l’ancienne gauche caviar devenue « La République En Marche » qui fuit la vente à la découpe des logements Parisiens pour laisser place aux Airbnb. Les 15 et 22 mars 2020 auront lieux les élections municipales, comme moi j’espère que vous ferez barrage à la liste de Patrick DONATH, investi officiellement par l’UDI et La République En Marche. Pour ma part je voterais la liste citoyenne  qui ratisse à droite comme à gauche de Laëtitia CLAUDIC certainement d’origine Bretonne comme moi, hôtesse de l’air syndiquée à la CFDT, marchande de chaussures à ses heures perdues et ancienne conseillère municipale de la majorité sortante.

Renaud - Les Bobos (Clip officiel)

Dans mon H.L.M.

 
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité