Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
F1HDE
25 janvier 2020

JEAN FRANCOIS GABERIC 15ème EPISODE 39° 29’ N - 010° 05’ W « Golfe de Gascogne »

250

Actuellement nous faisons route vers l’Île de Malte. Nous naviguons dans l’Océan Atlantique Nord et plus précisément dans le golfe de Gascogne. Située entre la Bretagne et la côte Cantabrique. Sacrée invention que cette boîte métallique standard que l’on appelle conteneur ! On la doit aux Américains qui dans les années 50 ont commencé à mettre des marchandises dans des boîtes de vingt pieds de long pour les faire voyager par mer mais aussi sur terre. Et à Mac Lean qui en 1960 créait la première compagnie maritime de conteneurs, Sealand Corporation. Depuis, on s’est mis à conteneuriser tout ce qui pouvait l’être, en dehors des vracs énergétiques et des matières premières. Les conteneurs étant par ailleurs devenus des cibles pour la drogue et les armes, on a mis en place dans certains ports des systèmes pour scanner l’intérieur de certaines boîtes. Actuellement nous avons à bord 2850 conteneurs, il nous manque les 580 conteneurs que nous aurions dû charger au Havre, la ville du premier ministre fantoche le haut fonctionnaire Édouard Philippe organisateur de la chienlit en France avec le stalinien Philippe Martinez, je les remets dos à dos et je constate qu’ils sont en train de détruire la fragile économie Française. Pour l’illustration musicale du jour voici la chanteuse Clara Luciani dans ma sœur. 

Clara Luciani - Ma soeur (Clip Officiel)

 
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité