Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
F1HDE
4 janvier 2020

BONNE ANNEE – BLOAVEZ MAD – HAPPY NEW YEAR

230

Mes chères lectrices et mes chers lecteurs Erwan, Céline, Lucas et Jean François se joignent à moi pour vous souhaiter pour cette nouvelle décennie tous nos vœux de bonne santé, de grandes joies et de belles surprises ! Le blog F1HDE en Décembre 2019 a fêté ses 4 ans. Fin 2019 nous comptabilisions 129641 pages vues et 86679 visiteurs. En Avril 2020 je vais fermer la page de ma vie de salarié pour entreprendre une vie de retraité ou j’espère poser mon sac en Bretagne. Comme vous savez j’adore le milieu maritime. J’aurais tout mon temps pour m’adonner à mes hobbies favoris comme le radio amateurisme, l’histoire militaire, l’aviation, la marine, ma passion pour la géographie et les voyages. Si ma retraite me le permet et si j’ai toujours l’aptitude médicale je continuerais à piloter des avions légers. Mon autre souhait m’aider du Bescherelle pour réaliser des messages plus conformes à l’écriture de la langue Française. En 2020 j’éviterais de traiter des sujets qui fâchent et c’est promis je laisserais tranquille les ulmistes, les cibistes et le Réseau des Emetteurs Français. Pour moi aujourd’hui la crétinisation progressive du peuple représente un vrai problème. La France de Macron fête la victoire intégrale du néolibéralisme sur le peuple. Cette nouvelle dictature se matérialise à l’heure d’internet, des data et des téléphones portables. Ce totalitarisme contemporain n’est pas casqué ou botté. En revanche, nous vivons dans une société de contrôle : le fait que l’on puisse être écouté en permanence, le fait qu’on accumule des données sur nous. Cette société de contrôle est à un point d’incandescence jamais atteint. Bien sûr. La retraite a 62 ans, c’est très bien. Il faut la conserver. D’où vient cette drôle d’idée que parce que l’on vit plus longtemps, il faudrait nécessairement travailler plus longtemps ? Donnons la possibilité aux jeunes générations de travailler. Pour finir ce message je dirais le cerveau est un muscle : si on ne l’entretient pas, il entre en dégénérescence.

  

Mylène Farmer - Du Temps

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité