Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
F1HDE
14 décembre 2019

JEAN FRANCOIS GABERIC 4ème épisode « Lorient le 14 Décembre 2019 »

218 3ELC4

Ce matin je fais une ballade dans le port de commerce. Poste 1 un immense Bulk Carrier décharge sa cargaison de tourteau de soja. C’est le THEODORE JR sous pavillon de complaisance panaméen. Il appartient à Golden Union Shipping Co., S.A., au Pirée en Grèce. Il a été construit en 2015. Son IMO N° 9739020. Pour faire plaisir à Éric son indicatif radio est 3ELC4 avec comme MMSI associé 351809000. Il est en provenance de Paranaguá au Brésil. Rintintin mon fidèle berger belge malinois m’accompagne dans cette balade matinale. Hier soir mon ami Éric m’a téléphoné il est remonté contre les politicards voyous qui bétonnent sa ville. Dans le vent depuis l’Estacade je regarde le transbordeur de Groix accosté au quai de la gare maritime. Avec Rintintin nous remontons le quai Éric Tabarly, nous passons devant la capitainerie, le pont carré et remontons le quai des indes jusqu’à ma cantine « le restaurant le quai gourmand » ou la cuisine est simple et très correcte. Je vous souhaite un bon samedi à tous. En illustration le THEODORE JR et pour illustration musicale mon groupe breton préféré Matmatah dans marée haute un clin d’œil au politicard Levalloisien actuellement incarcéré et hospitalisé pour une hernie fiscale.

Matmatah - Marée haute (clip officiel)

  
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité