Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
F1HDE
11 décembre 2019

JEAN FRANCOIS GABERIC 3ème épisode « Lorient le 11 Décembre 2019 »

216 LORIENT

Ce soir à Lorient la température est de 5°, le vent est d’ouest pour une force de 10 nœuds avec des rafales sous grains à 25 nœuds et une pression atmosphérique de 1011hPa. Éric m’a appelé pour me parler d’un colloque auquel il a participé qui traitait des avions et des navires sans équipage cela devrait voir le jour prochainement. Pour le salon nautique 2019 à Paris les carottes sont cuites. L’activité économique de la France va tourner au ralenti les prochains jours. Plus une goutte de pétrole pour nos voitures toutes les raffineries vont être bloquées par l’ensemble des syndicats. Pas de TGV, à Paris pas de Métro, RER et Bus. Je reste donc à Lorient. Pour moi la magie de noël ressemble au rouleau de PQ dans mes chiottes. Noël sert à rappeler à ceux qui sont seuls, qu’ils sont seuls. A ceux qui n’ont pas d’argent, qu’ils n’ont pas d’argent et à ceux qui ont une famille de merde, qu’ils ont une famille de merde. Le 24 décembre au soir comme tous les jours de l’année je mangerais mon traditionnel œuf à la coque de la ferme de Lanvaudan, du fromage de chèvre des demoiselles de Kermelen et pour faire passer le tout un petit verre de BALLANTINE’S « Yec'hed mat ! ».

Denez Prigent & Yann Tiersen Va Hent - Mon Chemin

GWENNYN BREZHONEG AU STUDIO 13.flv

L’illustration musicale du jour est 100% Bretonne avec des grands artistes de notre pays Denez Prigent – Yann Tiersen et Gwennyn.

     

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité