Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
F1HDE
3 août 2019

J’ai prorogé ma SEP terrestre (land) le Mercredi 31 Juillet 2019

Ma FLIGHT CREW LICENCE est valide jusqu’au 31/08/2021. Ce dimanche 28 juillet 2019 après un vol avec un collègue de mon aéro-club « LES AIGLONS » de Lognes. Nous effectuons un vol à destination de l’aéroport de « DEAUVILLE NORMANDIE » LFRG. Pour réaliser ce vol nous utilisons un AVIONS PIERRE ROBIN DR 400-140 B N° de série 2261, construit en 1994 et immatriculé F-GNPJ.

 

127 F-GNPJ

La navigation a été préparée sur le logiciel d'aide à la préparation des vols MACH7. Mon collègue fait l'aller en PIC et je ferai le retour. A l'escale à Deauville nous allons nous restaurer au restaurant de l’aéroport mon collègue doit être de retour à Lognes vers 17 heure. Après avoir mangé je m’apprête à entamer le vol retour en place gauche (commandant de bord). Je décolle sur la piste 30 (2550 x 45), après la montée initiale virage à gauche vers WD (mont CANISY), WG (DIVES SUR MER), CABOURG, l’embouchure de la rivière L'ORNE, OUISTREHAM et la plage de SWORD BEACH, LION SUR MER, LUC SUR MER, COURSEULLES SUR MER et la plage de JUNO BEACH, VER SUR MER et la plage de GOLD BEACH, ARROMANCHES, PORT EN BESSIN et son sémaphore, la plage d’OMAHA BEACH et le cimetière Américain de Normandie, Saint Pierre du Mont La Pointe du Hoc et j’entame un 180° pour entamer un cap retour sur le trait de côte jusqu’à OUISTREHAM. C’était ma manière à moi de rendre hommage au débarquement de Normandie du 6 juin 1944 (75ème anniversaire du jour J). Après 2 H 15 MN de vol je me pose sur la piste 26 en herbe de l’aérodrome de Lognes Emerainville LFPL (1100 x 100). En remplissant les éléments de mon vol sur le logiciel AeroGest, le carnet de route du « Papy Jules » et mon carnet de vol que j’arrête à 14H40MN de vol dont 7H10MM en qualité de Commandant de bord dans les 12 derniers mois. Mercredi je prenais la direction de la DSAC Nord et le bureau des Licences 9 rue de Champagne à  ATHIS MONS. Les conditions pour proroger sont avoir effectué 12 heures de vol dans les 12 mois précédant la date d'expiration de la qualification dont 6 heures en tant que PIC ainsi que 12 décollages et 12 atterrissages, plus un vol de remise à niveau avec un instructeur de vol FI d’au moins 1 heure. 1060 heures de vol effectuées depuis 1983 (36 ans). Pour réaliser ce programme je me suis délesté de 2474 € soit 328 € (cotisation 2019 au club, à la FFA et l’abonnement à INFO PILOTE), 55 € (visite médicale aéronautique pour obtenir le certificat médical de classe 2) et le reste pour mes heures de vol. Le 31 janvier j’ai fêté mes 60 ans, Le 31 mars 2020 je prendrais ma retraite et quitterais définitivement la région Parisienne pour m’installer dans la région de Lorient et peut être voler à LORIENT LANN BIHOUE LFRH à l’Aéroclub de la Région de Lorient.

"L'AVIATION EST UNE PASSION ET UN ART DE VIVRE EN CE QUI ME CONCERNE"

 

128 L'Aéro-Club de la region de Lorient

Ellie Goulding - Burn (Official Video)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité