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3 août 2019

François RUFFIN un homme sans allure médiocre et haineux

 

126 François RUFFIN

Beaucoup de lectrices et de lecteurs vont me dire « ERIC » pourquoi tu nous parle de François RUFFIN. Comme pour GRETA THUNBERG ce bolchevique frustré et haineux s’en prend à mon art de vivre « L’AVIATION ». Aujourd’hui il est l’étendard des CASSOS «cas sociaux », ceux qui ne se lève pas le matin pour aller travailler et qui vivent de l'aide sociale, un «Pognon dingue» qui provient de nos impôts. En France les aides sociales représentent un tiers du PIB, un record mondial. Ruffin par sa proposition de loi N° 2005 faite à l’ASSEMBLÉE NATIONALE le 5 juin 2019 visant à remplacer les vols intérieurs par le train. Dans un pays déjà gangrené par le chômage, cela menacerait 3 à 4000 emplois en France estime la fédération du secteur aérien. Les écologistes, nouveau parti  national-socialiste qui veulent taxer le kérosène enverraient aux chômages la même proportion de salariés et sonnera le glas de l’AVIATION CIVILE en France comme pour la MARINE MARCHANDE Française il y a quarante ans pour d’autres motifs. Ces mesures vont favoriser les compagnies aériennes étrangères et faire disparaitre le pavillon Français. Pour être objectifs dans mes propos le transport aérien représenterait actuellement 2 à 4% des émissions de CO2 de la planète. Pour moi le réchauffement climatique et la disparition de l’humain sur TERRE vient que d’une chose, confirmé par de nombreux scientifiques « Trop d'humains tue l'humain? ».  Nous sommes 7.7 milliards d’humains vivant sur cette Terre. 80 millions supplémentaires chaque année, soit 220 000 chaque jour. Le rythme a beau décélérer un peu, la tendance nous mène vers une population mondiale de plus de 8 milliards d’âmes dès 2022 pour atteindre la barre des 10 milliards en 2050. En un siècle, de 1950 à 2050, la population humaine aura été multipliée par presque cinq. Un phénomène vertigineux qui s’accompagne de périls déjà amorcés aujourd’hui : vieillissement de la population, poids démographique des pays du Sud, urbanisation échevelée, épuisement des ressources naturelles, dégradation des écosystèmes, migrations climatiques, sociales, économiques ou politiques devenues incontrôlables… Faut-il arrêter de faire des enfants pour sauver la planète ? Doit-on craindre que trop d’humains ne fassent disparaître l’humanité ? Pour en revenir au « PLANE BASHING » honte de prendre l’avion, projet de mise en place d’une taxe kérosène (le kérosène est exonéré en France de taxe sur la valeur ajoutée TVA et de taxe intérieure sur la consommation des produits énergétiques TICPE depuis la convention de Chicago en 1944) pour les compagnies Françaises, interdiction de certains vols domestiques au profit du train. Lors d’une réunion à l’Aéro-Club de France il y a quelques années Jacques Maillot le président fondateur de Nouvelles Frontières disait « dans l’aérien il est plus facile de perdre 10 €uros que dans gagner 1». Il peut être Fier d'avoir rendu le voyage accessible au plus grand nombre, grâce à lui quand j’étais jeune avec mes petits revenus j’ai voyagé. L’écologie doit se faire par incitation et pas par punition, et nous devons mieux expliquer au grand public les efforts que nous faisons depuis des années. Rajouter une taxe sur le kérosène c’est ajouter un nouveau fardeau à un secteur qui n’est déjà pas très rentable. Chez TRANSAVIA ils font en effet valoir les efforts déjà fait en matière de réduction des gaz à effets de serre. 66 grammes par passager par kilomètre : ce sont leurs émissions de CO2. Ils ont réduit leur consommation unitaire de 14% entre 2011 et 2018. Aujourd’hui, la consommation de carburant est de 2,63 l/pax 100km. Nous n’avons pas attendu des Grenelles et des débats politiques pour nous emparer de la réduction de l’impact de nos avions, c’est complètement dans notre intérêt économique de le faire. Les constructeurs comme AIRBUS proposent aujourd’hui la gamme NEO qui consomme beaucoup moins de kérosène. Nous sommes la seule industrie mondiale qui s’est engagée d’elle même à atteindre la neutralité carbone.  Je demande à ce que les vieux avions seulement aient des contraintes. Nous faisons des efforts considérables pour faire voler des avions de dernières générations qui ne consomment presque rien. Certains de nos territoires sont victimes d’un enclavement qui handicape leur développement, exemple : Clermont Ferrand 1 heure en avion, 3 heure 17 en train, Lorient 1 heure 15 en avion, 2 heure 57 en train et Quimper 1 heure 25 en avion, 3 heure 33 en train. Pour Quimper l’anecdote en juillet 2013 n’ayant pas de place sur le vol HOP à destination d’Orly j’ai pris le TGV suite à une multitude d’incidents j’ai mis 7 heures pour atteindre la gare de Paris Montparnasse, depuis ce jour je me suis promis de ne jamais réutiliser ce mode de transport peu fiable. Les lignes aériennes interrégionales, en particulier celles qui les relient à Paris, sont souvent le seul moyen de leur éviter un isolement mortifère, faute de dessertes routières et ferroviaires adaptées à notre époque. Nous avons conscience de l’importance de changer nos modes de transport et de consommation pour lutter contre le réchauffement climatique. Mais privilégions l’écologie incitative plutôt que punitive. Ce BASHING du grand public est en train de bouleverser notre secteur. Certains parlementaires jusqu’au-boutistes comme ce pauvre con de François RUFFIN et la Suédoise dérangée Greta THUNBERG montrent un mépris et une méconnaissance totale de notre industrie.

Michel DELPECH - Vu d'avion un soir [1978]

Lors de prochains rendez-vous électoraux je vous invite à boycotter ces députés qui veulent détruire l’aéronautique Française : François RUFFIN, Delphine BATHO, Ugo BERNALICIS, Caroline FIAT, Sébastien JUMEL, Bastien LACHAUD, Michel LARIVE, Sébastien NADOT, Danièle OBONO, Mathilde PANOT, Dominique POTIER, Loïc PRUD’HOMME, Jean-Hugues RATENON, Muriel RESSIGUIER, Sabine RUBIN, Bénédicte TAURINE.

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