Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
F1HDE
4 juillet 2019

LUCAS NOUS RACONTE SON SALON DU BOURGET LE VENDREDI 21 JUIN 2019 N° 4

105 SIAE 2019 CAF 1944 - 2019

Éric actuellement fait ses heures de vol, il n’est pas très disponible pour rédiger des messages sur le blog F1HDE. Je vais donc continuer à vous présenter les avions que j’ai identifiés pendant le 53ème Salon de l’Aéronautique et de l’Espace du Bourget. J’en ai fini avec les nouveautés donc voici les avions de collections. Aujourd’hui je vais vous présenter l’avion préféré d’Éric celui-ci nous venait des Etats Unis d’Amérique du nord pour revoir sa Normandie et commémorer le 75ème anniversaire du Débarquement. En démonstration en vol nous avons le C-47 THAT’S ALL BROTHER de la COMMEMORATIVE AIR FORCE, authentique vétéran du débarquement, venu des Etats-Unis. Son matricule 42-92847, immatriculation N47TB c’est un DOUGLAS DC3C (C-47A SKYTRAIN/DAKOTA) construit en 1944, son N° de série 12693, son ICAO24 : A5C06C. Éric m’explique qu’il est équipé de deux moteurs à pistons de 12 cylindres en étoile refroidi à l'air de 1200 chevaux Pratt & Whitney R-1830-92 TWIN WASP. Masse normale au décollage 11 805kg, vitesse de croisière : 300km/h. Code militaire : 3X-W. Après le Bourget il va retraverser l’Océan Atlantique par la route Nord avec des escales obligatoires en Ecosse, Islande et Groenland.  Nous le reverrons entre le 22 et le 28 Juillet à Oshkosh dans l'État du Wisconsin aux États-Unis pour le meeting aérien. Éric me raconte qu’il a convoyé un BEECHCRAFT KING AIR 350 de New York au Bourget. Dans un prochain message Éric vous fera une présentation complète de cet emblématique avion. A bientôt sur le blog F1HDE pour vous présenter les 4 derniers avions que j’ai identifiés.

 

106 50th-header-airventure-anniversary-600

Eddy Mitchell / L 'esprit grande prairie (olympia 2011)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité