Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
F1HDE
7 avril 2019

Mon récepteur de radio XHDATA D-808 est arrivé « 3ème épisode »

 

065

Hier en début d’après-midi « AMAZON PRIME » m’a livré dans notre boite aux lettres le récepteur qui va me permettre de recevoir les communications radios échangées entre les pilotes d’avions et la tour de contrôle de l’aéroport d’Orly. Je vais regarder sur INTERNET en tapant sur GOOGLE : « fréquences radios de l’aéroport d’Orly », voici le résultat, je trouve cette adresse : http://www.pictaero.com/fr/airports/airport,fr,lfpo .  Maman la semaine prochaine m’emmène sur l’aérodrome de Lognes pour que je puisse faire un  vol d'initiation et me renseigner pour entreprendre une formation pour obtenir mon brevet de pilote privé avion. En illustration vous voyez ma chambre et comme vous pouvez le constater mon univers est tourné vers le ciel et les avions. Le manuel d’utilisation en Français est très mal traduit, avec un peu de déduction j’ai compris le fonctionnement en « Air Band » j’ai entendu les fréquences : 131.350 – 126.500 – 123.875 – 118.700 et 121.705MHz. Pour comprendre ce que veut dire ATIS je suis allé voir sur WIKIPEDIA. Cela me permet d’avoir les observations météorologiques en permanence. Bourg-la-Reine est seulement situé à 6 kilomètres dans le Nord-Ouest de l’aéroport d’Orly. En ce dimanche 7 avril 2019 en continuant mes recherches pour comprendre la diffusion des bulletins météorologiques aéronautiques j’apprends qu’une station VOLMET est audible depuis la France sur la fréquence de 5505kHz en BLU (bande latérale unique) type USB mon récepteur XHDATA D-808 reçoit ces fréquences. Dans ma chambre la réception est impossible le récepteur fait un bruit d’enfer, certainement dû à la présence de mon ordinateur. Je vais sur le balcon et là miracle je reçois Shannon VOLMET, en jouant avec le bouton de réglage fin j’entends une voix synthétique qui parle en langue Anglaise et qui donne les prévisions et observations des plus grands aéroports Européens dont Orly depuis la ville de Shannon en Irlande. Je viens de me rendre compte que pour travailler dans  l’aviation il faut maitriser la langue Anglaise. Je vais vous quitter pour aller réviser mes cours d’anglais pour avoir une bonne note à mon évaluation de la semaine prochaine.

LUCAS DE VAREILLES

Superbus - Apprends-Moi

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité