Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
F1HDE
31 mars 2019

CQ CQ CQ DE F1HDE F1HDE F1HDE K

 

061

Bonjour mes chers lecteurs et chères lectrices. Voici que le 1er trimestre vient de se terminer. J’ai été très occupés à analyser le tragique accident qui a couté la vie à Emiliano Sala le lundi 21 janvier 2019. J’ai partagé mon expertise aéronautique avec la rédaction du journal « Ouest France » pour éclairer le grand public sur l’esprit borderline de l’aviation générale en Europe aujourd’hui. Beaucoup d’investigations qui mènent à un constat préoccupant ou le pas vu pas pris est de mise. David IBBOTSON le pilote qui transportait Emiliano SALA était daltonien et pas habilité pour les vols de nuit, il avait échoué à plusieurs reprises à son examen de pilote professionnel et exerçait le métier de plombier et se transformait le Week end en pilote d’affaires dans la plus grande illégalité pour transporter des personnalités. La pratique du coavionnage autorisée dans le ciel Européen favorise ces dérives. En France nous attendons que la Direction générale de l'Aviation civile (DGAC) prenne des mesures envers ces pratiques liberticides qui tuent. Aujourd’hui je lâche l'affaire, dans une année le 31 mars 2020 je prendrais ma retraite. A partir du lundi 1er avril vous allez retrouver Erwan PORSMORIC sur l’île de Malte sur le blog F1HDE. En ce qui me concerne je prépare ma saison aéronautique avec l’achat de mes cartes aéronautiques 2019, au programme les prochaines semaines : tours de piste, atterrissages et manœuvres de maniabilité. Souvent des lecteurs me demandent combien coûte un Robin DR-400/120 Dauphin 2 plus 2. Récemment je viens dans voir un construit en 1987 (32 ans) il était en parfait état, avionique avec VHF 8.33kHz et transpondeur mode S. La cellule totalisait 13368 heures et 730 heures de potentiel restant pour le moteur. Le club propriétaire le vend 55000 Euros. Je viens de leur faire une offre d’achat à 49500 Euros (10% de baisse) à prendre ou à laisser. En ce qui concerne mes activités radioamateurs vous pouvez me retrouver sur le système fusion (C4FM) communications numériques, en analogique FM sur le Réseau des Répéteurs Francophone (RRF), sur le réseau APRS, ECHOLINK en déplaise aux vieux schnocks du REF les radioamateurs licenciés ont le droit d’utiliser Internet (et ECHOLINK) pour communiquer par Voix sur IP, mais uniquement avec d’autres radioamateurs. Vous pouvez m’entendre sur F1ZHH-R (French Open Network) – le relais R3 d’Amilly qui est également accessible par ECHOLINK ! Call : F5KIA-R - Node : 346350 - Location : F5ZVB VHF Amilly - ECHOLINK est un logiciel qui permet aux stations radioamateurs de communiquer entre eux via l’Internet, en utilisant la technologie « Voice-over-IP (VoIP) ». Le programme permet aux radioamateurs d’établir des liaisons fiables entre les stations, à partir d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un smartphone. Actuellement ; il a plus de 50 000 utilisateurs enregistrés dans le monde entier ! ECHOLINK permet de contacter des radioamateurs via le réseau internet. Il est même possible de se connecter sur des relais locaux ou encore distant. Ce type de communication peut s’avérer particulièrement utile pour les radioamateurs vivant en appartement où il est impossible d’installer une antenne. Vous pouvez le télécharger gratuitement sur le site officiel : http://www.echolink.org . Si vous n’êtes pas titulaire d’une licence radioamateur en cours de validité ; inutile de télécharger le programme, vous n’aurez pas de validation pour l’utiliser. Pour mieux comprendre ECHOLINK je vous invite à lire cet excellent livre en langue Anglaise de K1RFD édité par l’ARRL.

 

062

 

Justin Bieber & BloodPop® - Friends (Official Music Video)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité