Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
F1HDE
3 janvier 2019

Être un homme, c'est sentir, en posant sa pierre, que l'on contribue à bâtir le monde.

 

001

Bienvenue à bord de l'année 2019 !

Au programme beaucoup de joie, de chance, de réussite et de santé.

L'option sérénité est offerte par la maison : vous aurez droit à un 365 jours de bonheur.

 

002

Bonjour mes chers lecteurs et chères lectrices. Mes personnages Erwan « l’aviateur », Marija « l’aviatrice Lettone », Roberto « l’homme d’affaires Maltais », Alexandre « le barbouze Français », Micklin « le mécanicien aéronautique », Michel « le radariste » et Marion « la petite amie d’Erwan » se joignent à moi pour vous souhaiter un Menu de bonne année :  de belles coupes de sourires,  quelques éclats de rires,  une grande cuillère de gentillesse,  quelques grains de tendresse,  une bonne pincée d'affection,  des poignées d'or et d'argent, un maximum de réussite, saupoudrer de gaieté,  faire mijoter avec douceur, servir joyeusement.

 

003

Comme vous savez depuis mon domicile à Bourg-la-Reine je ne peux plus faire de radio en HF. La cause tous les problèmes d'incompatibilité radioélectrique, comme la technologie du courant porteur en ligne (CPL). Pour continuer mes écoutes j’utilise un WEB SDR mis en œuvre par l'université de Twente situé à Enschede, aux Pays-Bas. Comptant plus de 9 000 étudiants toutes filières confondues, l'université est réputée comme étant une des meilleures universités des Pays-Bas, et figure en très bonne place dans les classements mondiaux, notamment pour son cursus en informatique. La station réceptrice est située à 502 kilomètres de mon QTH dans le Nord-Est en QRA-LOCATOR : JO32KF. L’indicatif radioamateur de cette station est PI4THT. Grace à ce WEB SDR vous pouvez découvrir le radio amateurisme sans acheter ou posséder de matériel de réception radio, uniquement avec votre ordinateur personnel. Voici le lien http://websdr.ewi.utwente.nl:8901/ . Vous pouvez également écouter le centre de contrôle océanique de Shanwick, les installations sont situées à Shannon, en Irlande, et Prestwick, en Écosse. Le nom du centre est un mot-valise constitué à partir des toponymes de ces deux localités. Pour les réfractaires à la langue de William Shakespeare il vous reste à écouter les dernières stations de radiodiffusion internationale émettant en langue Française vous trouverez tous les informations sur le site de Jean-Michel AUBIER dont voici le lien http://jm.aubier.pagesperso-orange.fr/ . Comme vous savez je suis prêt à répondre à tous vos questions sur la radio en générale (Radiodiffusion – Stations Utilitaires – Radio amateurisme). Si vous êtes plaisancier j’organise des sessions plusieurs fois dans l’année pour vous aider à obtenir votre Certificat Restreint de radiotéléphoniste CRR du service mobile maritime et du service mobile fluvial dans la conformité à la réforme CRR 2017.

 

004

Mike Perry - Inside the Lines ft. Casso (Official Video)

 
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité