Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
F1HDE
15 décembre 2018

Visite ce vendredi au « SALON NAUTIQUE DE PARIS »

385 salon nautique de Paris

 

Comme tous les ans comme depuis 42 ans je me suis rendu au « NAUTIC ». A l’époque le salon nautique de Paris n’avait pas lieu à la porte de Versailles mais au CNIT à la Défense. Cela a bien changé aujourd’hui on peut diviser les exposants par deux. Les institutions ne sont plus présentes comme les douanes, les affaires maritimes, météo France et la marine nationale www.salonnautiqueparis.com . Après avoir croisé Loïck PEYRON sur le stand de la SNSM. J’ai visité la vedette de première catégorie type ORC 140 « PRESIDENTE LOUISE LE LOUARN G.E.M.A », indicatif radio FGE 6121, M.M.S.I. N° 227 658 240, SNS 154 et qui appartient à la station SNSM de Saint-Gilles-Croix-de-Vie www.snsm.org .

 

386

Construit en 2006 au chantier BERNARD à LOCMIQUELIC dans le MORBIHAN (56) chez moi en BRETAGNE et la coque est en polyester. Pour le RADIO que je suis voici son équipement :

-        1            ICOM VHF FIXE ASN IC M 505

(156.000-161.450 MHz)

 

 

387 ic-m505

 

 

SRC-Tutor II von Frey Software

 

-        1 FURUNO (RADIO OCEAN) VHF FIXE ASN FM 8800                     

GMDSS (Global Maritime Distress and Safety System)

388

Mode : G3E (Voice) - G2B (DSC), puissance 25 Watts.

 

- 1 SAILOR VHF FIXE (SANS ASN) RT 2048

389 Sailor RT2048

Mode : G3E – puissance 25 Watts.

 

-        4 ICOM VHF PORTATIVE (SANS ASN) IC M 71

 

390

-       1 ICOM VHF PORTATIVE (SANS ASN) IC M1 EURO

 

391

-        1 FURUNO (RADIO OCEAN) AIS CLASSE A FA 150 (PRO)

 

392

En ce qui concerne le système AIS je viens d’en envoyer un à Erwan qui vous présentera l’installation et le fonctionnement dans un prochain message.

Furuno FA150 AIS System, Class A AIS with GPS DGPS, and VHF Transponder HIGH

-        1 FURUNO (RADIO OCEAN) RADAR 9 PAN

(BANDE X) M 1832

393

 

Radome du Radar fréquence : 9410MHz – Puissance crête : 4kW

 

Pendant ce salon j’ai visité les sociétés : SHOM – L’ÎLE D’YEU – SAINT-MALO – GOLFE DU MORBIHAN – VENDEE GLOBE – GOLDEN GLOBE RACE – LES SAUVETEURS EN MER S.N.S.M – RADEAUX DE SURVIE SEA-SAFE – ICOM RADIOCOMMUNICATION – GARMIN – DIGITAL YACHT – FURUNO – KODEN – USHIP – ANFR AU SERVICE DU RADIOMARITIME – FINISTERE – NAVIGUEZ A BORD DU BELEM – PARIS NAUTIQUE BATEAU ECOLE – www.bookharbour.com – OUEST France / LE MARIN – www.chasse-maree.com et pour finir l’ULM vl3 évolution de www.jmbaviation.com que je nomme le cercueil volant vu le nombre de pilotes qui se sont tués avec cette trapanelle. Mon achat est l’ALMANACH DU MARIN BRETON 2019 (26€) chez le chasse-marée.

 

394

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité