Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
F1HDE
4 décembre 2018

LES AVENTURES D’ERWAN PORSMORIC épisode N° 20 "Ce moratoire est un piège".

 

BALLUTA BAY – île de MALTE – Mardi 4 Décembre 2018

Ce moratoire en FRANCE est un piège, C'est trop peu ou trop tard.

373

 

La structure des mobilisations actuelles des gilets jaunes en France correspond à celle des sans-culottes. S’il y a des «gilets jaunes» qui veulent négocier et qu’ils n’y vont pas parce qu’ils ont peur pour leur vie, le type de société qui peut émerger de ces tendances, moi, ça me fait peur. J’ai exposé à Marion mon point de vue elle a l’aire de le partager comme moi elle ne désire pas avoir d’enfants. Le problème on est trop d’humains sur Terre ? Avoir un enfant aujourd’hui est une trop grosse responsabilité, je ne veux certainement pas la prendre. Lui offrir une planète qui souffre, sans animaux sauvages, subir les catastrophes causées par le réchauffement climatique et la violence des hommes comme on n’a plus le voir samedi à Paris. Avec Marion nous sommes horrifiés de voir notre pays  entrée dans le chaos, l’insurrection et la guérilla urbaine. Ce matin j’ai rencontré Roberto il m’a confirmé qu’il m’embauchait comme instructeur FI, IRI, CRI, SFI, TRI et STI pour environ 750 heures de vol / an à partir du mercredi 2 janvier 2019, pour un salaire d’embauche de 3204,39 € bruts. Cela acte que maintenant je suis expatrié sur l’île de Malte sans avoir trop envie de rentrer en France ou peut être quand mon pays abandonnera le parisianisme et créera un fédéralisme avec ses régions traditionnelles comme notre belle Bretagne qui deviendrait autonome. Aujourd’hui le pouvoir central parisien n’a rien compris à la gravité de la situation. Il aura fallu trois semaines d’émeutes dans tout l’Hexagone pour … ça ! Le gouvernement n’annule pas les hausses de prix des énergies, il ne fait que les reculer de six mois. Reculer pour mieux nous sauter : c’est une première faute. La deuxième faute réside dans le fait de réduire la question uniquement à ces hausses de prix sur l’énergie seule. Le malaise des habitants de cet Hexagone en perdition va bien au-delà de cette seule hausse de prix. Même si ce sont elles qui ont mis le feu aux poudres. Les revendications des Gilets Jaunes vont bien au-delà. Il y a le pouvoir d’achat en général, la déconnexion des auto-proclamées élites parisiennes avec le reste de l’Hexagone, la déconcentration des pouvoirs vers les territoires. Ce moratoire est un piège. L’espoir à peine dissimulé de ces personnages hors-sol qui essayent de nous administrer de loin, est uniquement de faire rentrer les gueux dans leurs chaumières. Vous voyez bien qu’on fait un « gros » effort : on vous épargne les hausses de taxes que vous refusiez ! Maintenant circulez, y’a plus rien à voir. Débarrassez les ronds-points, calmez-vous et retournez devant votre écran télé. Dans six mois, vous aurez tout oublié. D’ici là, on va prendre quelques mesure discrètes pour être plus sûrs que vous ne puissiez pas nous le refaire, votre caca nerveux. Juin 2019 c’est à la veille de votre départ en vacances estivales. Vous serez vite en camping, autour d’un barbecue et d’un rosé de beauf, et le moratoire prendra fin en douceur. Il est tellement plus facile de voter des lois quand vous êtes occupés ailleurs. 

 

374

Avec Marion comme vous avez pu le comprendre nous sommes sexuellement compatible. Nous envisageons de vivre ensemble je dois demain allez visiter à DINGLI un appartement d’une superficie de 52 m2. J’ai demandé à Roberto d’emprunter le DIAMOND DA-20C1 pour emmener Marion le WEEKEND prochain faire son baptême de l’air en avion léger. Le débriefing sera intéressant cette fois ci j’emmène une psy et pas une star de prisunic. Je vais mettre en pratique mes solides bagages en psychopédagogie. Si vous voulez en savoir un peu plus sur les facteurs humains je vous invite à rendre visite à ce site : http://blog.mentalpilote.com . Actuellement l’île de Malte est décorée de mille feux pour les fêtes de Noël. Les photographies d’illustrations de mes messages traitent de cette période. (A SUIVRE)

 

OFF LIVE - Circus « Ce soir et demain »

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité