Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
F1HDE
1 novembre 2018

LES AVENTURES D’ERWAN PORSMORIC EPISODE 3 PROCHE DU DEPART

 

343 De Havilland Canada DHC-2 Beaver Mk1 N57576 MSN 1168

Saint-Malo Jeudi 1er Novembre 2018. Il est 7 heures 22 minutes je viens de me lever. En principe nous décollons demain pour la Méditerranée et plus précisément pour un caillou situé entre l’île de Sicile et la Lybie. Cette île est également le point milieu entre le détroit de Gibraltar et le canal de Suez. Bien sûre je suis en train de vous décrire l’archipel Maltais. Ce matin je vais préparer mon uniforme de pilote professionnel et repasser mes chemises blanches PN. Cela fait plus d’un an que je ne les avais pas mis. 

 

344 De Havilland Canada DHC-2 Beaver Mk1 N72355 MSN 1164

Cela n’aurait pas été pratique à bord de mes hydravions Beaver quand j’amerrissais sur le lac Saguenay au Canada. Pilote de brousse c’est la liberté et l’aventure avec un grand A. Cette mission que me propose Eric est particulière, auparavant c’était les états avec leurs services des douanes et leurs aviations militaires qui auraient remplies ses missions. Aujourd’hui les gouvernances néolibérales des Etats Européens ont donc recours à des sociétés privées pour faire ce travail.  Je considère SEDRA la société d’Éric comme une société de sécurité militaire privée. 7 heures 56 minutes je vais prendre la météorologie du jour en analysant rapidement le METAR de la station météo de l’aéroport de Dinard Pleurtuit Saint Malo : LFRD 010630Z AUTO 23008KT 9999 FEW021 SCT031 08/07 Q1006 TEMPO SHRA. Ce message doit vous semblez de l’hébreux je vais vous le traduire : LFRD est l’indicateur d'emplacement OACI pour l'aéroport de Dinard Pleurtuit Saint Malo, 01 le 1er Novembre, 0630Z 6 heures 30 minutes Z veut dire heure GMT, TU ou UTC, en France en heure d’hiver il faut rajouter une heure pour avoir l’heure locale soit 7 heures 30 minutes, AUTO veut dire automatique, on a donc supprimer l’action humaine du prévisionniste météorologiste, une aubaine pour notre gouvernement néolibérale Français champion du Monde dans les suppressions d’emplois. 23008KT veut dire l’orientation du vent qui est du 230° soit Sud-Ouest, 08KT veut dire la force ou la vitesse du vent soit 8 nœuds, 9999 veut dire une visibilité de 10 kilomètres ou plus, FEW021 veut dire quelques nuages à une hauteur de 2100ft, SCT031 veut dire nuages épars à une hauteur de 3100ft, 08/07 veut dire que la température est de 8° Celsius et 7° le point de rosée (Le point de rosée ou température de rosée est la température la plus basse à laquelle une masse d'air peut être soumise, à pression et humidité données, sans qu'il ne se produise une formation d'eau liquide par saturation), Q1006 veut dire que la pression atmosphérique réduite au niveau de la mer est de 1006hPa, TEMPO veut dire temporairement et SHRA qui veut dire des fortes averses de pluie. Comme vous savez dans mes récits je vous fais toujours partager mes connaissances aéronautiques. La navigation entre Dinard et Malte va me servir de contrôle de compétences pour récupérer ma qualification de type BEECHCRAFT KING AIR 350 que j’avais laissée passée de deux mois. Comme l’avion est immatriculé en N (Etats Unis d’Amérique du Nord) je volerais avec mon brevet et ma licence  ATP FAA beaucoup moins contraignante que la licence Européenne EASA. Mon équipage sera déjà à Malte. Pour ce vol LFRD > LMML je serais avec Michel qui est instructeur testeur FAA sur ce type de machine. 9 heures je vais filer sous la douche pour remettre mes idées en place. (A SUIVRE)

Desireless - Voyage Voyage (Extended Version) 1989

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité