Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
F1HDE
20 octobre 2018

Ce soir je vous présente Erwan PORSMORIC l’Aviateur.

 

337

Bonjour à tous. Ce soir je suis chez moi à Bourg-la-Reine. Depuis quelques jours je suis inspiré et rempli d’un processus créatif d’un blog roman. Comme vous savez plein de bonnes idées m’envahissent. L’action pourrait se passer dans des domaines que je connais bien comme l’armée, la marine, l’aviation ou l’exploration polaire. Mon personnage je l’avais nommé lors d’une précédente tentative sur CANALBLOG « Erwan PORSMORIC » Erwan qui est un prénom d'origine bretonne et PORSMORIC qui évoque pour moi le petit port de PORSMORIC qui est à proximité de la station balnéaire du Pouldu. Son âge il va avoir 50 ans, sa date de naissance le 31 janvier 1969, il exerçait le métier de pilote de ligne et depuis deux ans il était expatrié au Canada comme pilote de brousse. Il résidait à DRUMMONDVILLE dans la Province de QUÉBEC. Il vivait avec une jeune femme de presque 20 ans sa cadette, avec laquelle c’était le grand amour. Malheureusement elle vient de mourir d'une foudroyante leucémie non diagnostiquée. Le décor : détruit par cette séparation il vient de rentrer en France. Il est hébergé chez son ami Éric à Bourg-la-Reine. Éric, tiens, vous n’en connaissez pas un dont l’indicatif radioamateur est F1HDE, drôle de coïncidence. Oui c’est moi il faut que je me mette en scène. En Janvier je vous ai fait vivre le convoyage d’un BEECHCRAFT KING AIR 350 entre JASPER (Texas) et Dinard Pleurtuit Saint Malo. Cet aéronef à été transformé en avion d’Aero-surveillance. Erwan arrive au bon moment SEDRA vient d’être retenue par FRONTEX pour une mission d’un mois en Méditerranée. L’avion sera basé sur l’aéroport de LUQA (île de Malte). Mon imaginaire va se glisser dans la peau de mon personnage « Erwan » ou fiction et réalité vont se mélanger. Comme vous savez pour moi l’AVIATION est une passion. "La passion représente le talent, si vous avez la chance de trouver quelque chose que vous aimez dans la vie, l'apprentissage sera facile. Alors vous ne travaillerez pas, vous jouerez sans compter les heures jusqu'à l'excellence". Pou finir dans ma photothèque je vais chercher la photographie d’un pilote qui symboliserait Erwan PORSMORIC le baroudeur du ciel et sur YOUTUBE l’illustration sonore du jour. Quand vous verrez des messages stipulant « les aventures d’Erwan PORSMORIC » sur le blog « F1HDE » je vous signale que toute coïncidence ou ressemblance avec des personnages réels seront ni fortuite ni involontaire. Ces récits sont une œuvre de pure fiction. Par conséquent toute ressemblance avec des situations réelles ou avec des personnes existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite.   

Indochine - L'aventurier (Alice & June Tour à l'Opéra de Hanoï 2006)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité