Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
F1HDE
5 septembre 2018

F1HDE/P « AMATEUR RADIO STATION » op. : ERIC - CLOHARS-CARNOËT 29

 

303

Bonjour à tous depuis « Cornouaille Radar ». Station qui est située au sud du département 29 « le Finistère ». Actuellement je suis visible sur le réseau APRS avec l’indicatif radioamateur F1HDE-10. Retransmis sur les sites WEB www.aprsdirect.com et sur https://fr.aprs.fi . J’expérimente le système de positionnement par satellites d'origine soviétique GLONASS dont voici mon positionnement en WGS 84 (système géodésique mondial) :

 

 

N 47° 46.065’ – W 003° 33.202’

 

304

Pour les radioamateurs mon QRA-LOCATOR est IN87FS. Je suis à une distance de 9 kilomètres dans l’ouest de la Base Aéronautique Navale de LORIENT LANN BIHOUE Code OACI : LFRH – Code AITA : LRT, l’aéroport se nomme également « Lorient-Bretagne-Sud ». Pendant ce séjour je suis joignable en émission d’amateur sur le Réseau des Répéteurs Francophone comme lors de mon séjour à Saint Malo au mois de Mai. Vous pouvez suivre toutes les informations sur le site WEB https://f5nlg.wordpress.com . La Bretagne est une terre d’innovation et d’expérimentation ou on compte un grand nombre de radioamateurs actifs ouvert sur les technologies du futur. En ce qui concerne l’aviation j’ai volé vendredi 31 août 2018 (50 minutes de vol) sur le F-GIEK un PIPER PA 28-161 N° de série 28-41170, construit en 1989 (APRS : F1HDE-11) j’étais accompagné du chef pilote Pierre GHEYSENS, Alias PILOU n’étant pas encore membre du club de la région de Lorient, site WEB : http://www.aeroclub-region-lorient.com . J’espère l’être lors de mon installation définitive dans la région en 2020. Cet avion ne se pilote pas comme un Robin DR400 il faut le compenser et pré afficher les paramètres. Mise en route écoute de l’ATIS sur 129.125MHz et contact de la fréquence sol 119.700MHz. Nous décollons sur la piste 25 QFU 253°, après la monté initiale virage sur le point WL (CLOHARS – CARNOET) nous volons à 1500ft QNH dans la CTR LORIENT en contact sur la fréquence de 122.700MHz. Point W (Pont Aven), nous quittons l’espace aérien de Lorient et contactons le SIV IROISE sur la fréquence de 119.575MHz, survol  de Concarneau, pointe de Trévignon, nous quittons IROISE et recontactons "Lorient Tour" pour effectuer un retour à 1000ft QNH sur le trait de côte. Pour illustrer ce message voici une photographie prise par ma compagne Sylvie de l’endroit où nous résidons lors de nos séjours dans notre pays « LA BRETAGNE ».

 

305

Le Pouldu est le nom donné à l'embouchure du fleuve côtier français de Bretagne la Laïta.

 

306

 

 

1987 Calogero

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité