Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
F1HDE
26 juillet 2018

La vie est l'examen le plus difficile. Beaucoup échouent parce qu'ils essaient de copier les autres.

280

Le temps est assassin.  La raison pour laquelle je ne m’exprime pas actuellement est liée à des évènements familiaux importants. Ma mère qui vient d’avoir 80 ans est atteinte d’une maladie incurable variante de la maladie de Charcot. Cette maladie fait partie des maladies orphelines et n’intéressent personnes. Cette descente aux enfers accompagnée d’énormes souffrances physiques. Aujourd’hui elle est totalement paralysée et à perdue l’usage de la parole. Je me trouve totalement impuissant face à cette situation. Mes deux frères qui vivent sous le même toit sans occupent remarquablement bien en ce mettant en danger face à leurs santés et leurs travails. Cela me met face à l’idiotie de l’existence et la stupidité de la vie. Pour être franc avec vous cela m’a fait rentrer dans une violente déprime parsemée d’angoisse. J’ai perdu l’envie de piloter des avions. Je rencontre une  grande lassitude dans l’exécution de mon travail d’acheteur. J’attends avec impatiente le feu vert de la CNAV pour prendre ma retraite le 31 décembre 2019. La cerise sur le gâteau, je viens d’apprendre que mon chat Frimousse souffrant d’une cholangite depuis un an avait un lymphome. 13 ans que cette petite boule de poils partage ma vie. Comme vous savez il y a bien longtemps que je ne crois plus en l’espèce humaine. Je suis bien décidé de ne plus polémiquer sur mon blog et uniquement vous faire part de mes activités radios et aéronautiques. A la retraite je ne ferais plus partie d’aucune association, sauf si mon budget me permet d’être en capacité de voler je serais membre d’un aéro-club affilié à la FFA (Fédération Française Aéronautique). Notre autre grand projet à ma compagne et moi est de quitter la région Parisienne pour nous installer en Bretagne.  Depuis 2013 déjà 5 ans ma vie à totalement changée je ne crois plus en aucun dieu et je renie mon éducation catholique depuis avoir assisté sur l’asphalte Parisien au lynchage d’un homosexuel lors d’un rassemblement de La Manif pour tous par les militants de Sens commun (bras armées des républicains de Laurent Wauquiez). Le mouvement des marcheurs ne vaut guère mieux avec le scandale BENALLA payé 10000€ et sachant que Brigitte MACRON coute 440000€ par an aux contribuables Français. Tant qu’un homme pourra mourir de faim à la porte du palais de l’Elysée ou tout regorge, il n’y aura rien de stable dans les institutions humaines. Aux prochaines élections je voterais, par compte il n’y aura rien dans l’enveloppe, ils sont tous pourries de l’extrême droite à l’extrême gauche. Je résume je ne crois plus en l’humain, en dieu et en la politique donc il me reste la science. Voilà ma réflexion à 6 mois de mon soixantième anniversaire. Si bientôt je reçois la bonne nouvelle que je peux prendre ma retraite fin 2019 après 42 ans de lien de subordination qui m’ont lié à mes employeurs « 30 ans de souffrance et de frustration » j’ai vécu en direct la désindustrialisation de mon pays d’abord chez THOMSON-CSF devenu ensuite THALES après le scandale des frégates de Taïwan. Je suis un rescapé des 40 piteuses matérialisées par les incompétents : Valéry Giscard d’Estaing - François Mitterrand - Jacques Chirac - Nicolas Sarkozy - François Hollande et la cerise sur le gâteau je dirais le bouquet final Emmanuel Macron qui est bien le président des riches, mais cette « politique des riches » est tout sauf une politique libérale qui matérialisera le déclin Français. Les deux versions : la version Robin des Bois qui consiste à prendre aux riches pour donner aux pauvres et la version Jean Sans Terre qui consiste à prendre aux pauvres pour donner aux riches sont des politiques interventionnistes où l’État s’arroge la maîtrise d’un domaine qu’il ne connait pas et qu’il ne maîtrise pas. Ce n’est pas en réduisant par l’impôt le pouvoir d’achat des retraités et des automobilistes pour ne citer qu’eux que l’on résoudra les problèmes du pays, pas plus que financer par l’impôt le pouvoir d’achat d'emplois aidés n’ait résolu quoi que ce soit. Ce n’est pas en perfusant le bras droit pour transfuser dans le bras gauche que l’on guérit un malade. Il semble clair que ce n’est pas non plus en perfusant le bras gauche pour transfuser dans le droit que l’on obtiendra de meilleurs résultats. Surtout qu’une bonne partie du transfert des riches vers les pauvres ou des pauvres vers les riches risque fort de se perdre en route dans les méandres de l’administration. Pour finir ce message je finirais par une citation de Louis Ferdinand Céline : Ce monde n'est, je vous l'assure, qu'une immense entreprise à se foutre du monde !

Webcam Saint-Malo - Le Port

La photographie prise le dimanche 15 juillet 2018 sur la grande terrasse de Saint-Germain-en-Laye pour fuir l’hystérie collective occasionnée par la finale de la coupe du monde de football. Dans ma main mon talkie-walkie robuste YAESU FT-70DE fonctionnant en mode numérique C4FM je suis en contact avec YO/F1POQ/P actuellement en Roumanie je suis sur le relais de Colombes F1ZJC fonctionnant en UHF sur la fréquence de 430.375MHz.

Denez Prigent & Yann Tiersen Va Hent - Mon Chemin

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité