Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
F1HDE
8 avril 2018

Escale malouine du jour : 9HND9 – 9 Hôtel November Delta 9 – SICHEM IRIS

 

167

Le navire du jour dans le port de Saint Malo est un Oil/Chemical Tanker le « SICHEM IRIS » il est actuellement à quai dans le bassin Jacques Cartier. Il vient décharger de l’acide phosphorique en provenance de SAFI ville située dans l'ouest du Maroc sur l'océan Atlantique. Il est commandé par le capitaine OZOLINS ARTURS, ils sont 17 membres d’équipage à bord. Son N° Lloyd est 9392183, MMSI : 249210000 et son indicatif radio est 9HND9. Son port d’attache est La Valette sur l’île de Malte (pavillon de complaisance). Le propriétaire du navire est SAFFRON 2 LEASING INC., l’opérateur est V. SHIPS France SAS. Le propriétaire est situé au Danemark voici son adresse (c/o Team Tankers Management A/, 3rd Floor, Strandvejen 58, 2900 Hellerup, Denmark) et l’opérateur est situé à Nantes, filiale française du groupe V. Ships, premier ship manager au monde. V.Ships est actuellement le seul ship manager en France. Il assure, donc, la gestion technique des navires (pétroliers VLCC, gaziers et chimiquiers) pour le compte de leurs propriétaires. "Il arme les navires en personnel, pièces de rechange, gère l’entretien, les arrêts techniques, le suivi de consommation, la sécurité… Ils ont la responsabilité entière des navires, la seule chose qu’il ne font pas, c’est la gestion commerciale". La flotte gérée représente aujourd’hui 17 navires, la moitié sous pavillon français. Si la filiale française de V. Ships emploie quelque 430 marins, dont 110 officiers français, tous en CDI, son siège ne compte que dix-sept collaborateurs qui viennent de se délocaliser de Paris pour s’installer à Nantes. Cette société pratique le dumping social qui est la mise en concurrence par les employeurs, dans le cadre de la mondialisation économique, de travailleurs des pays développés avec la main-d'œuvre moins chère des pays en développement. V. Ships France veut réduire les congés de ses officiers naviguant au pétrole pour gagner en compétitivité. Pour en revenir au navire il fut construit en 2008, sa Longueur Hors Tout x Largeur Hors Tout : 115m x 18.22m.

 

168

Indochine - Un été français (Clip officiel)

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité