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20 février 2018

136 morts dans des accidents d’avions de ligne en Février 2018

 

81 EP-ATS ATR ATR-72-212 MSN 391

 Le dimanche 18 février 2018 l’ATR 72-212 de la compagnie « IRAN ASEMAN AIRLINES » effectuant un vol intérieur entre OIII (TEHRAN-MEHRABAD AIRPORT » et OISY (YASUJ AIRPORT), N° de vol EP3704. Le dernier contact radio était à 09:22 heure locale lorsque l'avion était au-dessus du VOR d'Ispahan (IFN). L’équipage a demandé de descendre du FL 210 au FL 170. Cela a été approuvé par l'ACC de Téhéran. Le vol IRAN ASEMAN AIRLINES 3704 s'est écrasé sur le MONT DENA, au sud d'Ispahan. Le MONT DENA est une chaîne de 80 km avec une altitude maximale de 4 409 m. Les conditions météorologiques sur le lieu de l'accident comprenaient de la neige et des vents forts. L’avion était immatriculé EP-ATS, numéro de série 391, son année de fabrication 1993, il était équipé de deux PRATT & WHITNEY CANADA PW127, son code ICAO24 : 730693. L’accident a fait 65 victimes (passagers : 59 et 6 membres d’équipage). La photographie de l’avion illustrant ce message est EP-ATS récupéré sur AIRLINERS.NET.

 

82 RA-61704 Antonov An-148-100B MSN 27015040004 Sar Avia - Saratov Airlines

Le dimanche 11 février 2018  le vol 703 de Saratov Airlines, un Antonov An-148, a été détruit après avoir heurté un terrain près de STEPANOVSKOYE, en Russie. Les 65 passagers et les 6 membres d'équipage ont été tués. L'avion a décollé de la piste 14R à l'aéroport Domodedovo de Moscou à 14h21 heure locale (11h21 UTC). Les conditions météorologiques concernant l'heure de départ à l'aéroport de Domodedovo comprenaient une visibilité limitée (2100 m) avec des chutes de neige légères. La température était de -5 °C. Avant le départ, le chauffage des trois tubes de Pitot n'avait pas été allumé. Après le décollage, à 490ft le pilote automatique a été enclenché. Les volets ont été rentrés lorsque l'avion a franchi une altitude de 1800 pieds. Environ 2 minutes 30 secondes après le décollage, à une altitude d'environ 4265 pieds et à une vitesse de 465-470 km / h, il y avait des divergences entre les lectures de vitesse du côté du commandant de bord comparé au témoin de veille. La vitesse indiquée sur le côté du copilote est inconnue car ce paramètre n'a pas été enregistré par l'enregistreur de données de vol. Il n'y avait pas de différence significative dans les indications d'altitude. Après 25 autres secondes, les écarts ont atteint environ 30 km / h, la vitesse du côté du commandant de bord étant plus grande. Après environ 50 secondes, à une altitude d'environ 6560ft, la vitesse anémométrique sur l'anémomètre de veille était plus élevée et continuait à augmenter alors que la vitesse sur l'ASI continuait à diminuer. L'équipage de conduite a ensuite déconnecté le pilote automatique. La vitesse du côté du commandant de bord  a continué à diminuer, tandis que l'ASI en attente a montré 540-560 km / h. Environ 50 secondes après l'arrêt du pilote automatique, le vol a franchi une altitude de 6230ft avec des facteurs de charge allant de 1,5 à 0,5 g. Par la suite, l'avion a amorcé une descente abrupte, l'ASI du côté du commandant de bord indiquant 0 km / h et l'ASI en attente affichant une vitesse de 200 km / h. L'angle de tangage a diminué à -30 / -35 degrés avec un facteur de charge vertical de 0 g. L'avion s’est désintégré dans un champ enneigé vers 14 h 27 min 05 s. Avant le crash, l'ASI en attente avait augmenté à 800 km / h alors que l'ASI du commandant affichait encore 0 km / h. Informations récupérés sur AVIATION SAFETY NETWORK. Son numéro de vol était : 6W703 il venait de décoller d’UUDD (MOSKVA-DOMODEDOVO AIRPORT) à destination d’UWOR (ORSK AIRPORT) en fédération de Russie. L’ANTONOV An-148-100B avait été construit en 2010, son immatriculation RA-61704, numéro de série 27015040004 (C/N 4006 – L/N 0204). Il était équipé de 2 réacteurs PROGRESS D-436-148, son ICAO24 : 14F108. La photographie de l’avion illustrant ce message est RA-61704 récupéré sur AIRLINERS.NET.

Jil Caplan - Cette fille n'est pas pour toi

 

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