Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
F1HDE
16 décembre 2017

Surprise dans ma boite aux lettres

 

RADIO La voix des Radioamateurs depuis 87 ans N° 915 Décembre 2017

Ce samedi 16 décembre 2017 dans ma boite aux lettres j’ai reçu la revue associative du Réseau des Emetteurs Français Radio REF. Je vais m’empresser de la lire et vous dire ce que je pense du contenu. Quel cap prend l’association en décembre 2017 ? La vieille dame n’est pas jeune déjà 87 ans. Comme vous savez cela fait 42 ans que je suis radioamateur. 12 722 c’est le nombre de radioamateur aujourd’hui en France dont 424 dans les DOM-TOM. En 2015 nous étions 13752 nous avons donc perdu 1030 indicatifs en deux ans. J’ai quitté l’association en 2012 déjà 5 ans. En réfléchissant bien j’ai généralisé par rapport à deux imbéciles résidant en Auvergne qui ne sont pas du tout représentatif de la communauté radioamateur. Aujourd’hui je regarde devant moi sans me retourner sur le passé dont j’ai définitivement tourné la page. En lisant l’éditorial du président F1TE, dont le discours est pour une foi rassembleur de la communauté radioamateur. Je pense qu’aujourd’hui nous devons nous retrouver sur la plus ancienne bannière en l’occurrence le REF pour défendre nos intérêts. Page 42 un excellent article de F6GNK sur les Ondes de la liberté et l’indicatif TM3FFI, page 53 un article sur la Compatibilité électro magnétique C.E.M. prendre ce sujet à bras-le-corps est cruciale pour l’avenir de nos activités radio. Page 66 la rubrique du Réseau F9TM et cours de lecture au son de FAV22 et page 67 retrouver le président-fondateur, les présidents d’Honneur et les membres d’honneur comme le général Ferrié, le maréchal Lyautey, la Compagnie Générale de TSF société française créée en 1918, à l'époque pionnière de l'électronique et qui fusionne en 1968 avec la Compagnie Française Thomson-Houston (CFTH), filiale de Thomson-Brandt pour donner Thomson-CSF, qui prend en 2000 le nom de Thales, la société pour laquelle je travaille depuis 34 ans, aujourd’hui en qualité d’acheteur dans une filiale réalisant la conception et la production de composants semi-conducteurs hyperfréquence. Les spationautes Patrick Baudry et Thomas Pesquet. J’entame donc une réflexion serais je plus utile en reprenant mon adhésion au REF ? Si je peux faire remonter mes idées de l’intérieur cela pourrait être plus utile que de m’exprimer en polémiquant depuis l’extérieur de l’association. Si vous voulez lire radio REF La voix des Radioamateurs depuis 87 ans n° 915 Décembre 2017 La Revue française des ondes courtes. Connectez-vous à ce site www.r-e-f.org

Coupe du REF 2012

Indochine - Memoria

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité