Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
F1HDE
12 décembre 2017

DEJA DEUX ANS

 

METEOROLOGIE 11-12-2017

 

Aujourd’hui 12 décembre 2017 le blog F1HDE fête ses deux ans d’existence sur CANALBLOG. L’illustration du jour est la carte météo du fort coup de vent qui a traversé la France hier. Je remercie mes lectrices et mes lecteurs qui sont de jours en jours plus nombreux. Comme dirait Jean d’Ormesson qui vient de nous quitter il y a quelques jours « L’espace change, l’univers se dilate, et la seule chose qui ne passe pas, c’est ce qui passe sans cesse, le temps. » Aujourd’hui je referme la page sur une réflexion entamée il y a cinq ans lors de la remise de ma médaille d’honneur du travail des 30 ans. Ma direction m’avait invité au restaurant pour me remettre cette médaille et le soir en attendant mon autobus me ramenant à mon domicile, je fus pris d’une violente angoisse par rapport à la nullitude de la vie face au côté assassin du temps. Je venais de me rendre compte que j’avais 53 ans. Dans la vie Je suis attentif aux autres et j’essaie de prendre soin d'eux. Je réussis ce que j'entreprends. J'observe et je comprends. On peut compter sur moi, je respecte mes engagements. Le doute m’envahi et je m’interroge qu’ai-je fait de mes talents. En février 2013 pour chercher mes talents cachés je me suis mis à rédiger un blog qui ressemblait à un mélange de vie réelle et imaginaire qui traduisait le romantisme de l’aviateur je l’avais appelé les aventures d’ERIGAVIATEUR Erig est le prénom Éric en Breton. Cela a duré trois ans. Je l’ai fait renaitre en 2016 sous le titre des aventures d’Erwan PORSMORIC encore un prénom Breton et le nom d’un lieu-dit de Clohars Carnoët (commune française du département du Finistère, dans la région Bretagne). A l’époque fin 2012 je côtoyais une bande d’imbécile dans le milieu du radio amateurisme gravitant autour de l’association le Réseau des Emetteurs Français et je pratiquais le catholicisme. Aujourd’hui fin 2017 du haut de mes 58 ans je suis devenu un athée combattant toutes les religions et traditions associées, ma réflexion me fait dire « je ne suis pas pour le mariage même pour tous et mes idées progressistes me font plutôt dire que je suis contre toutes formes de mariages ». Mes intérêts aujourd’hui sont la science, la littérature, la philosophie, l’acceptation du progrès et la laïcité qui repose sur trois principes et valeurs : la liberté de conscience et celle de manifester ses convictions dans les limites du respect de l'ordre public, la séparation des institutions publiques et des organisations religieuses, et l'égalité de tous devant la loi quelles que soient leurs croyances ou leurs convictions. Me faire plaisir en pratiquant mes passions pour la radiocommunication et l’aviation et bien sûr les partager avec vous en vous les relatant sur ce blog accompagné de photographies. Mon autre grand projet est l’écriture d’un roman ou l’action se passe dans le milieu aéronautique ou là j’explorerais complètement les perceptions, sentiments et émotions humaines comme la peur, les peines, la sexualité et le plaisir de vivre. Je vais terminer en vous souhaitant à tous des bonnes fêtes de fin d’année avant de me remettre en marche pour combattre les idées arriérées et réactionnaires de Laurent Wauquiez et de ses amies de sens commun. Le blog F1HDE en deux mots c’est 22400 visiteurs et 34100 pages vues en 205 messages et 847 illustrations. La route sera longue pour que dans 5 ans le blogueur devienne écrivain. 

Alan Walker - Alone

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité