Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
F1HDE
22 novembre 2017

J'ai 14 ans, je vais mourir

 

ARMEE DE L'AIR 05

 

Message N° 201 sur le blog F1HDE. Les précédents jours je me suis épanché sur mon enfance. Pour finir cette escale dans mon passé je vais vous parler de l’année 1973 j’avais 14 ans et je m’inquiétais j’avais un relief osseux surajouté, arrondi et immobile sur le genou droit. Après l’avoir montré à ma mère, le lendemain direction le cabinet du médecin généraliste avenue Anatole France à Vitry sur Seine. Le docteur KUHFUSS, après m’avoir ausculté il avait dû dire à ma mère c’est une tumeur. Le soir dans la chambre que je partageais avec mes deux frères, je ne dormais pas et j’entends ma mère dire à mon père « Éric a un cancer des os », à l’époque en 1973 le mot cancer était synonyme de mort. Dans la bouche de ma mère je venais d’apprendre que j’allais mourir. J’étais au collège en quatrième je remontais la pente mon niveau en mathématiques s’améliorait et j’étais le meilleur en histoire géographie. En secret je rêvais toujours d’approcher les avions et pourquoi pas les piloter. Après cette annonce j’entamais mon deuxième décrochage scolaire. Hospitalisation à l’hôpital Armand-Trousseau, opération et après analyse le cancer n’était qu’une tumeur bénigne se nommant exostose. En fin d’année conseil de classe trop vieux pour le redoublement orientation vers un lycée d'enseignement professionnel. J’aurais aimé faire de la mécanique aviation, la réponse de ma mère fut sans appel « mon pauvre garçon tu ne te vois pas en bleu de travail et les mains dans le cambouis », dans la liste des lycées un correspondait plus à sa vue bourgeoise de la société le lycée Fresnel 31 Boulevard Pasteur dans le 15ème arrondissement de Paris préparant au métier d’opticien de précision. Je vous expliquerais la suite peut être une prochaine fois. Je me rappel que pendant cette hospitalisation j’avais trois livres et une revue : vol de nuit le magnifique roman d’Antoine de Saint-Exupéry, deux bandes dessinées de la série « LES AVENTURES DE TANGUY ET LAVERDURE » et la revue était un bimensuel généraliste français consacré à l’aéronautique et l’astronautique « Aviation Magazine International » avec un excellent article illustré sur l’armée de l’air Française dont un décrivait le remplacement des Noratlas par les Transall. Ce soir j’illustre ce message avec ce magnifique Mirage III de la 2ème escadre de chasse de Dijon qui était la monture de mes deux héros Michel et Ernest. Le vendredi 1er décembre je ferais un passage par la FNAC du Centre commercial de Thiais Village pour récupérer le dernier album paru le tome 5 des chevaliers du ciel « Tanguy et Laverdure » rencontre de trois types - DESSINATEUR : YVAN FERNANDEZ - SCÉNARISTE : JEAN-CLAUDE LAIDIN le tout pour 11,99€. Comme vous voyez pour ne pas vieillir je garde mon âme d’enfant. En attendant le calendrier de l’après en janvier 2018 et avoir laissé passer les traditionnelles imbéciles fêtes de Noël. Mon prochain passage sur mon blog le 1er décembre.

 

chevaliers-du-ciel-tanguy-et-laverdure-les-tome-5-rencontres-de-trois-types

FS2004 - Les Chevaliers du Ciel Virtuel [HD]

Johnny Hallyday - Les Chevaliers du Ciel.

Les Chevaliers du ciel 1967

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité