Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
F1HDE
12 août 2016

Altitude environ 340 km et une vitesse de 27 700 km/h

ISS 01

 

Dans le précédent post nous étions à une altitude d’environ 12200 mètres niveau de vol 400 avec le jet d’affaire. Ce soir nous prenons de la hauteur pour nous retrouver à bord de la station spatiale internationale ISS pour réaliser des expériences scientifiques en apesanteur, mais aussi disposer d’un observatoire terrestre et astronomique ou encore préparer les futurs vols habités, tels sont les principaux objectifs qui ont présidé à la naissance de la Station Spatiale Internationale (ISS). Développée par la NASA en collaboration avec l’ESA et les agences spatiales Russe. Canadienne et Japonaise, l’ISS sera utilisée jusqu’en 2020 au moins. Hier j’ai fait l’acquisition de mon nouveau SMARTPHONE comme toujours c’est un SAMSUNG modèle : « GalaxyA5 2016 ». Tout cela pour vous dire que j’ai installé une application « ISS ON LIVE » qui me prévient par une alarme quand la station passe au-dessus de ma tête. Pour les radioamateurs qui sont de plus en plus nombreux à lire mon blog je vais vous rappeler les fréquences à écouter. Pour la région Europe shift 600kHz, montée 145.200MHz, descente 145.800MHz. Vous pouvez également utiliser le répéteur montée 437.800MHz, descente 145.800MHz. Ecouter la fréquence de service en modulation de fréquence sur 143.625MHz en liaison descendante. Principal canal de communication russe. Souvent actif sur Moscou. Vous pouvez entendre les conversations de l'air au sol en Russe. Parfois en Anglais quand les équipages américains parlent avec leurs représentants de la NASA à Star City. La station utilise également les fréquences : 121.125MHz en FM, 121.750MHz en FM et 130.167MHz en AM. Bien sûr je vous tiendrais au courant de mes écoutes. Actuellement j’ai beaucoup d’activité professionnelle qui font que je suis un peu moins présent sur mon blog. Dans 15 jours je serais chez moi en Bretagne dans mon beau pays et là je vous ferais partager mes expérimentations RF et mes vols en avions depuis la base aéronautique navale de « LORIENT LANN-BIHOUE ». Pour finir ce post je vais vous donner quelques détails sur la Station Spatiale Internationale de l’anglais « International Space Station » (ISS) qui est une station spatiale en orbite autour de la Terre, à

l’altitude d’environ 340 km et à la vitesse

de 27 700 km/h, faisant le tour de la planète

15 fois par jour.

Ce programme spatial marque une grande étape dans la conquête spatiale car il met en scène la réunification de plusieurs pays du monde entier, ainsi cette station spatiale nous montre l’évolution des mentalités qu’ont les pays aujourd’hui face à la conquête de l’espace et décrit un parfait contraste avec la guerre froide qui a opposé les USA avec l’URSS.

73/ERIC/F1HDE  

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité