Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
F1HDE
19 mai 2016

MISE AU POINT AVEC CERTAINS RADIOAMATEURS AUVERGNATS

ft-817nd

QSO des lève-tôt et de la bonne humeur sur la bande radioamateur des 80 mètres écouté sur la fréquence de 3646 kHz en bande latérale unique (LSB) avec mon émetteur récepteur YAESU FT-817ND et son antenne HF ATX-1080 Walkabout portable couvrant les bandes de 80 à 6 mètres. L’antenne est multi bande, incluant les bandes. WARC . Le changement de bande est similaire à celui des antennes Outbacker, il suffit de changer juste la position du fil à prise, l'ajustement précis est fait par le brin télescopique au sommet de l’antenne. Repliée seulement 32 centimètres de long, étendue 160 centimètres. Puissance maximum admissible en émission 25 Watts. La particularité à mon retour à mon QRA en région Parisienne je vais l’écouter sur INTERNET via le récepteur WEB SDR d’Andorre http://sdr.radioandorra.org . Il faut dire que chez moi à Bourg-la-Reine au sud de la région Parisienne dans le département des Hauts de Seine 92 je ne peux plus faire de 80 mètres, le QRM est constant à plus de 9. Il faut dire qu’à l’intérieur d’un logement dans un immeuble collectif avec ascenseur parasitant, box et surtout les courants porteurs en ligne, aujourd’hui en milieu urbain le trafic radioamateur en décamétrique est impossible. A notre belle époque on appelle cela La CEM : « la compatibilité électromagnétique ». J’aime écouter ces anciens radioamateurs avec une grande ouverture d’esprit ils ont compris l’interactivité et le feedback quand on lie la technologie du WEB et l’émission d’amateur. Eléments que n’ont pas su comprendre et appréhender les kékébouilles gâteux arriérés et séniles du REF dont certains résidents en Auvergne. Je les ai fréquentés dans une autre vie. Le REF dans sa splendeur passe son temps à attaquer tout ce qui n’est pas à sa solde. Le REF ferait mieux de défendre le radio amateurisme et d’appuyer nos dossiers sur la compatibilité électromagnétique, plutôt que de gâcher son énergie à critiquer ce qu’ils sont incapables de faire, ou de faire croire qu’ils font, en récupérant le travail des autres. Comme jeter l’argent de vos adhésions par les fenêtres en éditant une nomenclature papier à l’époque de QRZ.COM. Voici les stations entendues sur ce QSO depuis mon QTH Auvergnat.

 

 

-          F1LCE    Gilbert LA MURE D’ISERE 38

 

-          F1MVG    Jean Pierre PONTENX LES FORGES 40

 

-          F1SMU    Denis LA CRAU 83

 

-          F3WC    Wilfrid FEROLLES ATTILLY 77

 

-          F4DJY    Philippe LE BRUSQUET 04

 

-          F4EHC    Daniel BOISSET ET GAUJAC 30

 

-          F4FEM    Camille CREISSELS 12

 

-          F4FEU    Roger CHARBONNIER LES MINES 63

 

-          F4FYC    Patrick BARSAC « SAUTERNES » 33

F4FYC 1

-          F4GTF    Robert NARBONNE 11

 

F4GTF

-          F4HGW    Henri ST GENEST LERPT 42

-          F4HHA    Christian PEROLS 34

 

F4HHA

-          F4HJY    Denis NIEUL LE DOLENT 85

-          F4HLH    Alain ST AMANT DE BOIXE 16

-          F4HOK    Aymeric NIEUL 87

-          F4WAD   Michel ST TROJAN LES BAINS 17

-          F5EGG    Claude MASSAC SERAN LAVAUR 81

-          F5HES    Antoine CHELLES 77

 

F5HES1

 

-          F5JBV    François ALBI 81

-          F5OSQ    André CASTRES 81

-          F5TXT    Jean MARSILLARGUES 34

-          F5UM    Jean VILLENEUVE LES BEZIERS 34

-          F6ACY    Jean Claude LONS 64

-          F6AKP/P    Claude île d’Oléron 17

-          F6AWG    Raymond GRAULHET 81

-          F6AWQ    Christian LAVELANET 09

-          F6BOX    Jean Marie LA CHAPELLE ST MESMIN 45

-          F6DOT    Pierre BORDEAUX 33

-          F6FWW    André ST PORCHAIRE 17

-          F6FXX    Michel AMANCY 74

-          F6GEL    Edouard ROUBAIX 59

-          F8DAM    Bernard LA CHAPELLE FAUCHER 24

-          HB9DRY    Emile VILLENEUVE (VD) SUISSE

-          HB9LN    Jacques LA CHAUX DE FONDS SUISSE

-          ON4KLR    Robert JO20OP Belgique

 

 

35 stations différentes et qui avait dit que le radio amateurisme était mort, peut être un « F8 » kékébouille des massifs Auvergnats ne savant pas lire au son ayant obtenu son examen à l’époque ou France Telecom mettait la clef sous le paillasson. Je veux qu’il sache que je déteste la petitesse et la mesquinerie. La différence je ne me cache pas et j’assume mes propos. Si l’amitié s’arrête à une invitation au restaurant, je pense qu’il a rien compris à la vie.        

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité