Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
F1HDE
2 mai 2016

F1HDE/Portable 63 – En Terres Dôme Sancy N°3

AUVERGNE 6

Lundi 2 Mai 2016 Aujourd’hui j’ai débuté la journée en écoutant de nouveau comme hier le VOLMET de GANDER RADIO au Canada sur la fréquence de 3485kHz en mode USB. Le VOLMET Européen de SHANNON VOLMET sur la fréquence de 3413kHz en mode USB et pour terminer la prise de connaissance de la météorologie du jour j’écoute l’ATIS de Clermont Ferrand Auvergne sur 136.400 MHz en AM dont voici le contenu : vent calme 10km OVC 5200ft 8° 0° 1025hPa. Vers 6 heures 35 minutes comme hier sur la bande des 80 mètres en LSB j’écoute le QSO des leves tot et de la bonne humeur sur 3646kHz en LSB dont voici les indicatifs des stations radioamateurs entendues : F6GEL, F5OSQ, HB9LN, F1SMU, F6AWQ, F4FEU, F6FWW, ON4KLR, F5HES, F5TXT, F6DOT, F4WAD, F6AKP et F4HGW. Avec mon récepteur SONY ICF-SW7600GR en radiotélégraphie j’identifie la radiobalise NDB de l’Aéroport de Clermont Ferrand Auvergne sur la fréquence de 367kHz, anciennement son indicatif était CF aujourd’hui son indicatif est ASM certainement en rapport avec l’équipe de rugby ASM Clermont Auvergne. Le signal est faible à Saint Bonnet près d’Orcival. La deuxième balise que j’entends est VZ sur 403kHz, c’est le NDB de l’aérodrome de Vichy Charmeil. En fin de matinée je décide de me rendre à Clermont Ferrand en passant aux pieds du Puy de Dôme pour le photographier avec la neige avant qu’elle fonde. Au sommet (1465 mètres) on distingue l’imposante antenne de radiodiffusion diffusant les programmes de RADIOFRANCE dont « France Bleu Pays d’Auvergne » sur 102.500MHz en FM. Je vous fais partager deux photographies prisent aujourd’hui deux aux pieds et une à proximité de la place de la cathédrale à Clermont Ferrand ou j’ai passé la journée. 73/ERIC/F1HDE

 

AUVERGNE 7

AUVERGNE 8

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité